Convoqué dans un groupe élargi pour l'Euro des moins de 19 ans (16-29 juillet), le jeune attaquant de Niort (L2) Goduine Koyalipou revient sur sa saison, perturbée par une blessure à une cheville, et annonce son intention de quitter le club des Deux-Sèvres.
Flavien Trésarrieu 06 juin 2019 à 20h48
« Vous avez appris, il y a quelques jours, votre convocation dans un groupe élargi pour l'Euro des moins de 19 ans (sur les 24 joueurs convoqués, 20 seront conservés). Est-ce un soulagement, au sortir d'une saison marquée par une longue blessure à une cheville qui vous a empêché de jouer de décembre à avril ?
Je suis super content, je l'attendais avec impatience. J'étais dans la préliste, j'ai pas mal de potes dans le groupe et on en a parlé avec certains, comme Bridge (Ndilu, Laval, N). Le directeur sportif des Chamois (Mikaël Hanouna) m'a appelé directement pour me dire que j'étais pris. Je n'étais sûr de rien parce que je n'avais pas joué avec la sélection depuis le mois de novembre.
Je n'ai pas de statut, je viens du club le plus petit je pense (avec Ndilu). Je suis juste professionnel (depuis janvier 2018), c'est tout. Je suis là pour aider, c'est tout. Mais je suis déjà concentré à fond sur l'Euro. Au vu des derniers matches que j'avais faits, je n'avais pas été excellent mais j'avais marqué à chaque fois (7-0 contre la Lituanie et 2-2 contre la Belgique). Je me suis dit que le sélectionneur (Lionel Rouxel) l'avait noté et que je pouvais apporter à la sélection. C'est un bon coach, il m'a beaucoup aidé et m'a mis en confiance.
« J'ai beaucoup pensé à l'Euro, c'était mon objectif »