LENS - AVRANCHES
0-1 (0-0) Arbitre : M. Chaton. But : Auvray (90e+4).
LENS Chopin ; Bellamy (Libberecht, 68e), Lecoeuche (Jankowski, 77e ), Calderara, Robert ; Delelis, Desruelle, Clarret (Duflos, 68e), Merlen ; Aït-Malek, Kobon. Non entré : Bélon.
Entraîneur : Pascal Plancque.
AVRANCHES Briand ; Moutilapoulle, Dubois, Hébert, Lugier ; Auffray, Lebouteiller (Abou El Harouf, 63e), Habigand, Llorca (Auvray, 52e) ; Diouf, Hauteville (Lemaître, 75e). Entraîneur : Jean-Noël Le Suzullier.
Dominer n'est pas gagner : les joueurs de Pascal Plancque l'ont appris à leurs dépens en se faisant surprendre dans le temps additionnel sur une frappe croisée de Auvray, qui n'a laissé aucune chance à Chopin, le gardien artésien. Dominateur tout le match, le Racing a peut-être trop ronronné en début de rencontre avec des occasions peu incisives. Les Lensois ont pourtant multiplié les tentatives, mais le gardien avranchais a réalisé des prouesses. Ce fut également le cas en seconde période avec un double sauvetage devant Merlen (66e) puis devant Aït-Malek dans la foulée. Libberecht (77e) eut également une belle occasion d'ouvrir la marque mais son tir frôlait le but adverse. Cette défaite, après celle de Caen, place les Lensois dans une situation où il sera difficile d'aller chercher la première place.
Il reste maintenant comme objectif de finir au mieux la saison et de renforcer le groupe de CFA dès que possible.
T. D.
JEAN NOËL Le BUZULIER
Hold-up à la Gaillette
Gagner 1-0 chez nos amis lensois et ainsi assurer notre maintien en National pour la 3ème saison consécutive, quel bonheur au coup de sifflet final!! Bien entendu, nous avons souffert, en début de match et pendant toute la 2ème mi-temps, mais comment pourrait-il en être autrement, face à ce genre d'équipe qui figure dans le haut du classement et prépare ses joueurs à devenir professionnels... Jimmy passe par là à la 89ème et on explose tous de joie dans le vestiaire!!
Mental
Nous avons été, sur ce match comme assez souvent cette saison, TRES courageux, ce qui nous a permis d' obtenir des résultats dans les dernières minutes ou contre des clubs sur le papier largement supérieurs ( LE HAVRE, LILLE, LE MANS, BOULOGNE mais j'y reviendrai ...). Il est indispensable pour un club amateur d'avoir des vertus de solidarité, de discipline, de dépassement de soi au dessus de la moyenne pour exister dans ce championnat car si on pense rivaliser techniquement, ça peut vite tourner au cauchemard. Lorsqu'il nous a manqué cette fraicheur ( CAEN, RACING, VALENCIENNES, RENNES et évidemment PSG ) nous avons été punis!!
Mais pas que ça
Maintenant, notre ambition c'est aussi de "produire du jeu" selon l'expression consacrée, de faire progresser l' équipe et donc les joueurs. J'ai l'impression que sur ce plan nous avons réalisé quelques bonnes prestations, surtout à domicile ( LILLE, RACING, LENS en 1ère mi-temps, RENNES chez eux), que ça avance, mais soyons lucides, il reste beaucoup de travail à accomplir à chacun d'entre nous...
Boulogne, le tournant
Un match à 6 points, contre un concurrent direct, ça n'est pas encore malheur au vaincu, mais ça y ressemble... Nous sommes "fades" et menés à la mi-temps sur une belle frappe (42ème,) et même si nous égalisons sur corner (50ème), ça se complique sérieusement à l'heure de jeu quand Jordan se fait expulser (je l'aurais bien étranglé!!). Ce fait de jeu nous stimule, nous devenons bien plus conquérents...et on arrache la victoire à la 87ème (doublé de Wagane). Depuis ce match, les dynamiques des 2 équipes ont été très différentes.
Et maintenant...
Déjà terminons cette saison du mieux possible. Il reste 2 matchs, nous pouvons être libérés et penser à améliorer la qualité de notre jeu pour éventuellement ne plus avoir la moins bonne attaque à la fin!! Ensuite, nous avons un peu de temps pour préparer la suite, qui se fera avec le noyau des 95 déjà présents, des 96 qui vont changer de catégorie, et de quelques nouveaux qui devront s'intégrer dans le projet et correspondre à l'état d'esprit recherché (ce qui il faut le dire, n'a pas été toujours le cas cette année!!)
Quelques remarques pour finir
- Nous n'avons pas été épargnés par les blessures (synthé??) et j'ai une pensée pour nos 2 "croisés" (Yacine et Aurélien) Courage et revenez vite!!
- Un gros "merde" à Steph et les U17 qui ont encore 2 matchs pour le faire aussi.
- Bon vent aux 94 qui montent en séniors et qui j'espère vont continuer à s'entraîner dur pour progresser et, qui sait, peut-être jouer en Cfa à moyen terme. En tout cas, ça doit être l' objectif...
- Restons tranquilles et humbles, gardons nos vertus et n'oublions jamais que nous sommes petits à ce niveau!!
- Enfin, merci à ceux qui ont décroché leur téléphone dimanche soir pour un petit message après le match, même s'il n'y en a pas eu tant que ça. Vous avez dit esprit club?