l’US Avranches continue sa belle série à l’extérieur en s’imposant à Paris 13
Nouveau succès en déplacement pour les Avranchinais qui ont marqué un but précoce à Paris, puis l’ont défendu avec opiniâtreté jusqu’au bout, ce vendredi 23 septembre lors de la 7e journée de National (0-1). Ihsan Sacko et les Avranchinais se sont imposés à l’extérieur hier, lors de la 7e journée de National.
Déplacé de Charléty, en raison de la rencontre de D1 féminine entre le Paris FC et Le Havre, au minuscule stade Boutroux (13e arrondissement) en outre sur une pelouse synthétique, ce match avait connu une entame rapide et engagée.
Sur un petit périmètre, les contacts s’avéraient de fait rudes avec des projections d’un camp à l’autre.
Dans ce contexte, la première opportunité sérieuse était déjà la bonne pour Avranches, avec un ballon en profondeur de Lemeray pour la tête lobée de Théo Le Normand qui faisait mouche dès la 12e minute ! Le joueur prêté par Guingamp, et titularisé pour la première fois hier, incarnait en l’occurrence le froid réalisme normand souvent constaté cette saison, notamment à l’extérieur (avec un troisième succès de rang 0-1). Théo Le Normand, une première titularisation réussie
Les Parisiens répliquaient bien sûr aussitôt mais ils abusaient alors de longs ballons avec de la précipitation à la clef. A contrario, sur un contre, Boussaïd couloir gauche frappait sur le montant de la cage locale (27’). Le club de la Manche contrôlera ensuite peu ou prou le match et le résultat jusqu’à cette reprise sur la barre du Parisien Louzif juste avant la pause.
Le 0-1 intermédiaire demeurait donc en vigueur pour des Avranchinais solides et volontaires.
En seconde période, le même schéma se répétait avec une domination improductive de Paris et des contres manchois comme celui de Sacko (49’, arrêt du gardien). Au gré des rotations et de la fatigue collective, le promu de la capitale alternait les temps faibles et forts, frôlait encore l’égalisation sur deux tirs consécutifs repoussés avec un peu de réussite par Beuve (62’), avant de baisser physiquement durant de longues séquences.
Avranches préservera son avantage jusqu’au terme des débats, histoire de conserver aussi sa belle série à l’extérieur et rester en haut du classement de National.
OUEST FRANCE |