L'US Avranches a consolidé vendredi soir ses chances de maintien la saison prochaine en National en battant Belfort sur son terrain sur un score sans appel: 1-4.
- F3Normandie
- Publié le 07 mai 2016 à 10:17, mis à jour le 07 mai 2016 à 16:14
© MaxPPP
A trois journées de la fin du championnat de national, l'US Avranches a réalisé vendredi soir une belle opération à l'extérieur qui compte désormais 6 points d'avance sur le premier reléguable, le club des Herbiers (match nul face à Boulogne). Et porutant, la rencontre face à Belfort avait mal commencé pour les Manchois. Leurs hôtes, plus offensifs, voient leurs efforts récompensés en trouvant le chemin du but à la 23e minute grâce à Ahamadi. avantage pour Belfort, mais un avantage de courte durée puisque Beziouzen remet les pendueles à l'heure deux minutes plus tard en inscrivant son 15e but.
La seconde période de jeu est particulièrement cruelle pour Belfort: l'US Avranches prend le large en inscrivant pas moins de trois buts en 6 minutes et ce dés la reprise. Beziouzen, meilleur buteur de national, remet le couvert et trompe le gardien adverse à la 46e minute. Puis c'est au tour de Sangaré, qui profite d'une sortie manquée du gardien de Belfort, pour allourdir l'addition (1-3 à la 49e minute)à. Enfin, Blondel, servi par Traoré, enfonce un quatrième clou dans le cercueil de l'adversaire (1-4 à la 51e minute). Belfort ne réussira pas à revenir dans le match. Score final: 1-4. L'US Avranches pointe à la 9e place du classement du championnat de National (suivi de près avac autant de points par Boulogne et Chambly).