MAG' CENTRE
Avranches empêche le débarquement d’Orléans en Ligue 2
vendredi, 27 mai 2016
Ils avaient pourtant 7 267 supporter derrière eux, entièrement acquis à leur cause. Le record au stade d’Orléans la Source. Il y a même eu des olas, manifestation rare d’un public réputé tiède, voire froid. Les trois tribunes étaient remplies ras bord ce vendredi soir pour accueillir l’US Avranches. La réception de ce club normand qui va finir en milieu de tableau, pouvait signifier pour l’USO le débarquement direct en Ligue 2.
Trois tribunes du stade de la Source bondées.
Au final, alors qu’elle a toujours mené au score, 1-0 puis 2 à 1, l’équipe orléanaise aura raté l’avant dernière marche. A chaque fois les Normands sont revenus, condamnant l’USO à aller pêcher sa montée en Ligue 2 très loin de ses bases, à Bastia au stade Porto Vecchio, vendredi prochain. Aholou avait ouvert la marque (2ème) d’une fort belle tête sur corner.
Aholou vient d’inscrire le premier but pour Orléans
Mais Diongue sur une action qui paraissait anodine sur le flanc droit, remettait Avranches en piste, alors que les Orléanais avaient fait preuve d’une belle maîtrise collective en début de partie. Presque jusqu’à la pause les locaux accusaient le coup de l’égalisation.
A la 42 ème, à une courte échéance de la pause, sur un beau débordement venu de la droite, Armand, le meilleur orléanais, opportuniste, poussait le ballon au fond des filets. Puis c’est dans un silence glacial que sur une approximation de la défens locale, Diongue pour Avranches doublait la mise et douchait les espoirs Usoïstes. Orléans, soutenu par un public à fond aura beau pousser sur la fin du match, l’USO ne pourra pas inscrire le but synonyme d’accession directe.
Un match nul devrait suffire pour l’USO à Bastia, mais les voyages en Corse, au football, ne sont jamais une partie de plaisir pour les équipes du continent.
Ch.B
|