Football. National : Avranches renverse Villefranche grâce à Mehdi Boussaïd
Menés à la mi-temps, les Avranchinais ont su faire preuve d’abnégation pour reverser la rencontre face à Villefranche Beaujolais (2-1), ce vendredi 2 septembre 2022. Les Manchois ont pu compteur sur un Mehdi Boussaïd en feu.
Le mot d’ordre de Damien Ott était clair jeudi après-midi, avant la rencontre : « Continuer à prendre des points tout en continuant à avancer dans ce championnat avec un maximum d’humilité. »
Hier soir, les Avranchinais se sont donnés corps et âme sur le terrain du stade René-Fenouillère, pour renverser la tendance face à Villefranche, favori sur le papier et « candidat à la montée en Ligue 2 », comme l’avait rappelé jeudi le coach avranchinais.
Si l’US Avranches a eu quelques occasions en première mi-temps, avec notamment Boussaïd sur coup franc (19’) ou encore Boateng de loin (31’), Villefranche a aussi montré ses qualités offensives avec une tête de MBuyui (32’), magnifiquement repoussée par Beuve sur un mouvement acrobatique digne des gardiens de handball.
Juste avant la pause, c’est pourtant Villefranche qui va ouvrir le score sur penalty (45’), suite à une faute de Baret sur Ba. Une action contestée par les Avranchinais, qui réclamaient une main avant le contact.
La révolte d’Avranches
Touchés après l’ouverture du score juste avant la pause, les joueurs de Damien Ott vont sonner la révolte dès la reprise. Mehdi Boussaïd, en grande forme et très actif sur le terrain, va redonner des couleurs aux supporters avranchinais en égalisant dès la 47’. Face au but et servi par Mercier qui avait élargi côté gauche, le Franco-algérien se retrouve sans marquage et peut frapper à ras de terre pour égaliser.
Dix minutes plus tard, c’est encore le fringant milieu de terrain qui va libérer l’USA. Seul, Mehdi Boussaïd tricote à travers la défense de Villefranche et claque une sublime frappe qui termine dans les filets de Bouet (58’).
Villefranche poussait en fin de rencontre, enchaînant les occasions, et il fallait un Anthony Beuve solide pour repousser les attaques adverses. Le doublé de Boussaïd offrait finalement la première victoire à René-Fenouillère d’Avranches et permettait à l’USA de rester dans le haut du tableau de National.
Ouest-France Margot RIDON. Publié le 02/09/2022 à 22h02 |