Né un soir de 6 novembre 1996 à Cherbourg lors d’un déplacement pour le compte du championnat de National (les deux équipes évoluaient à ce niveau cette année-là)…les années ont passés, 9 ans ! 9ans représentant 217 matchs de présence, 150 à domicile à Fenouillère, pour 97 déplacements, d’Auxerre, à Nantes, en passant par St Brieuc, Boulogne/mer dans le Nord, Fécamp, Viry Châtillon, soit plus de 15500 Km parcourus !
Exemple : 15 février 1997 à St Denis-St Leu FC dans la région parisienne où l'USA se déplaçait pour le compte du championnat de National, les joueurs et les dirigeants avaient toujours un geste pour leurs fidèles supporters, un mot laissé au club house à notre retour dans la nuit ! si important à nos yeux !!!
De nombreux matchs où les Avranchinais ont rencontrés des joueurs aujourd’hui des plus médiatisés : Cool, Rothen, Guivarc’h, Moreira, Fiorèse, Reveillère, M.Vahirua, Ateba, Delhommeau …
Miguel, Youri, Thomas, Jacky, David, Reynald, Antoine, Régis ont tour à tour portés les couleurs de l’USA pendant ses 9 ans, aujourd’hui l’aventure continue et samedi les Ultras fêteront leur 9ème anniversaire avec la réception de Pontivy Stade pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France « Un évènement qui donne encore plus de piment à une soirée qui ne va pas en manquer car la Coupe de France compte énormément pour le club, les joueurs et bien sûr pour nous ! ». Une compétition qui rappelle de beaux souvenirs pour les Ultras, plus ou moins lointains, comme il y a 10 mois avec un 32ème de finale et un rude déplacement Boulogne !
«
Il y a eu d’autres grands souvenirs comme le déplacement à Fécamp en 1997 mais la Coupe procure des sensations uniques et les tours précédents les 32ème de finale sont à sensation, à l’image du 7ème et 8ème tour de l’an passée à domicile ! ». Et ça les Ultras tiennent à le souligner l’importance des ces tours, comme celui de samedi « Pour rêver il faut gagner samedi, et pour cela nous devons remettre l’ambiance de l’an passée ». Gagner et donc se qualifier mais ils savent qu’une victoire pour leur anniversaire sera loin d’être simple « Le doute est présent dans l’équipe, il y a une période difficile mais on croit en cette équipe, en nos joueurs, en l’entraîneur Jean Noël Le Buzellier ! », Et pour aider au mieux leurs favoris, ils appellent au soutien massif du public « On demande qu’on s’unisse tous ensemble samedi pendant 90 minutes voir 120 pour encourager haut et fort nos bleus et blancs, que l’on souhaite voir à 200% ! » insiste Youri.
Une nouvelle page des Ultras s’écrira donc ce samedi mais l’aventure va continuer de plus belles. Regarder les photos, relire des articles de ces 9 ans sont synonymes d’émotions pour Miguel l’instigateur de cette jolie aventure… « Aujourd’hui nos vies évoluent, je suis papa depuis peu, mais l’envie, l’amour du club est toujours aussi grande, c’est notre équipe et on adopte vite nos joueurs ou des liens sont crées… » et oui car les Ultras gardent des contacts avec des anciens avranchinais partis sous d’autres cieux comme Bayiz Matsimona, François Louis…C’est l’amour du maillot , des couleurs de l’USA qui sera aussi fêter ce samedi à Fenouillère !
Exemple : Des joueurs qui savent renvoyer l'ascenseur comme en mai 1999 où l'USA finit 5ème de CFA2 mais n'oublient pas le soutien de leurs Ultras (Merci encore !)