- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA (05-06)
-
Créé le dimanche 4 septembre 2005 16:39
-
Publié le dimanche 4 septembre 2005 02:00
C’était le choc de cette 4ème journée de CFA2, Avranches recevait Alençon leader invaincu depuis près de un an et demi ! Le public ne s’y était pas trompé et Fenouillère affichait comble avec plus de 700 spectateurs !
Sous une chaleur digne d’un mois de juillet, les deux équipes ont offert un spectacle intense jusqu’ à la dernière seconde.
Un suspens à mettre à l’actif du gardien ornais, Flandrin auteur d’une rencontre remarquable mais les Avranchinais ont fait preuve de bravoure, d’envie et à force d’insister les hommes de Jean Noël Le Buzellier se sont offert une bien belle victoire !
Mais que ce fut dur de battre l’ex-portier de La Flèche tant il a été héroïque, avec des arrêts des plus étonnants. D’entrée les Avranchinais attaquent par l’intermédiaire de Roussel (3ème), monopolisent le ballon mais se heurtent au regroupement défensif des joueurs de Ferron l’ex-Lavallois. Ces derniers vont même ouvrir le score suite à un corner quand François tente une frappe détournée dans le but de Dodard à la 27ème minute ! Un but qui aura le mérite de sublimer des Avranchinais qui vont faire le siège du but de Flandrin, offrant 20 minutes de folies. Pigeon sort de sa défense, passe deux joueurs et envoie un pétard bien claqué par Flandrin ! 3 minutes plus tard, Roussel envoie un coup franc sous la barre transversale mais sans franchir la ligne alors que le portier ornais n’avait pas bougé ! Avranches pousse sous les encouragements de leurs supporters. A la 31ème, Milko Slijepcevic centre pour un bon coup de tête de Rouquette détourné d’un réflexe extraordinaire par ce Flandrin décidemment l’homme du match ! Ensuite il détourne du bout du pied une frappe de Rouquette mais va s’incliner quand ce dernier détourne un centre de Goran Slijepcevic qui profite à Le Nestour qui égalise à la 44ème minute ! Les locaux veulent faire la décision et Le Nestour oblige Flandrin à un nouvel arrêt juste avant la mi-temps.
A la reprise, Avranches reprend sa domination malgré une petite alerte devant le but de Dodard. Roussel (48ème), Le Nestour puis Géraux essayent de marquer ce deuxième but. Les occasions se multiplient et le match se résume à un jeu d’attaque défense ! Mais Alençon tient et sera même proche du hold-up parfait quand François envoie une frappe puissante sur la transversale de Dodard (83ème). On se dit que les Avranchinais commencent à accuser le coup physiquement et moralement devant la réussite du gardien Ornais, les dégagements hasardeux de ses défenseurs. Tout Fenouillère y croit et dans les arrêts de jeu, Rouquette se fait accrocher par le maillot par Berthelot, penalty indiscutable que Rouquette en deux fois va transformer en une victoire dure, mais méritée !!!
700 spectateurs
Mi-temps : 1-1
Buts : Le Nestour (44ème), Rouquette (92ème sp) pour Avranches ; François (27ème) pour Alençon
Avertissements : Roussel (64ème) pour Avranches ; Lepinay (34ème) , François (43ème), Flandrin (45ème), Pouabé (58ème), Faye (87ème) pour Alençon.
Equipe d'Avranches : Dodard (c) - Restout, Pigeon, D'Ornano, Pinault - M.Slijepcevic, Le Nestour (puis Guérin, 94ème), G.Slijepcevic, Négou (puis Géraux,54ème) - Roussel (puis Seck, 68ème) , Rouquette.
15. Decatheaugrue 16. Rault (G)