- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA
-
Créé le dimanche 15 avril 2007 17:44
-
Publié le dimanche 15 avril 2007 02:00
MAYENNE - AVRANCHES 1-1
Jean Noël Le Buzullier l’annonçait la veille du match « jouer et ne rien regretter ». A 7 points des deux leaders St Lô et Le Poiré sur Vie , il existait un espoir de lutter pour une place sur le podium. Mais voilà pour cela, les Avranchinais devaient aller chercher leur 9ème victoire de la saison, mais une fois de plus, ce fut un 13ème match nul. Cette fois-ci à Mayenne alors que les Avranchinais avaient fait le plus dur en ouvrant le score. Leur incapacité à hausser le niveau de jeu du match, leur a coûté deux points très importants. Au courage, les Mayennais sont allés chercher des points pour la lutte pour le maintien en CFA2.
D’entrée de jeu, c’est les Mayennais pourtant privé de leur buteur Daniel, qui vont imprimer le rythme du match. Motivés, ils vont bougés une équipe avranchinaise emprunté et vont tenter de miser sur la vitesse de leur attaquant Dada sans avoir de réelles occasions. A l’inverse, petit à petit les Avranchinais vont profiter des espaces pour créer du danger à l’image des gauchers Rouxel et Vaillant. Sur un de leurs centres, Slijepcevic remise de la tête pour la reprise écrasée de Passape, qui va profiter au renard des surfaces, Rouquette qui va dévier le cuir au fond des filets de Moncé à la 11ème. Coup de froid au Stade Municipal pour des Mayennais qui ne méritaient pas ce coup du sort et qui vont s’en remettre à la chance dans les minutes suivantes. Car il est vrai que les hommes du Président Guérin auront les occasions de doubler la mise. Tour à tour Restout, Passape et Rouquette vont inquiéter le portier mayennais. Bizarrement, ils vont pourtant relâcher les efforts et redonner confiance aux locaux. Avant la demi-heure, Dada intenable va couper un centre et égaliser pour son équipe ! Avranches est à la dérive. Les corners s’enchaînent et avant la pause, Dada aura la balle du 2 à 1.
A la reprise, le match est moins alerte. Emoussés les hommes de Christophe Ferron se résignent à défendre et tenir un nul qui les arrangent. Avranches va dominer sans conteste ensuite et s’offrant des occasions mais va manquer d’un cruel manque de réalisme et quelque part de conviction. Géraux, Tounkara sur corner, Fériaud n’y arriveront pas. Faute à un gardien chanceux ou une défense des plus solidaire qui ira se mettre en quatre pour dégager des ballons sur sa ligne de but, Avranches n’arrivera pas à marquer se second but et l’occasion de Rouquette à la 90ème sera le reflet de ce match, de la précipitation, un peu de nervosité aura été nuisible aux bleus. Avec ce résultat nul, Avranches conserve sa 5ème place et reste à 7 points du second Le Poiré sur Vie à 6 rencontres de la fin du championnat. A 4 points de Laval 3ème, l’objectif d’une 3ème place est réalisable. Samedi un gros derby se profile, avec la venue d’Alençon (8ème), un autre grand habitué des matchs nuls. Pronostic ? Un score nul ? Pas sûr qu’un tel résultat laisserait le Président Gilbert Guérin sans réaction.