- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA (05-06)
-
Créé le jeudi 1 septembre 2005 16:58
-
Publié le jeudi 1 septembre 2005 02:00
C’était la rentrée du côté de Fenouillère, un rendez-vous attendu pour tous les supporters Avranchinais qui se sont déplacés en nombre à l’occasion de la réception du SM Caen, le ténor du championnat de CFA2. Une équipe caennaise qui tente de redorer le blason du club après le début catastrophique de son équipe fanion en Ligue2 ; l’occasion donc pour certains de briguer une place pour les matches à venir dans l’anti-chambre de la Ligue1. Pour Bannier le coach caennais, c’était un match à gagner, devant le regard attentif de Franck Dumas dans les tribunes de Fenouillère. Une présence qui influera sur les joueurs caennais bien décidés à faire des misères aux Avranchinais.
De son côté, Jean Noël Le Buzellier et ses joueurs, le mot d’ordre était au jeu, de ne pas les laisser jouer, misant sur les qualités de son milieu de terrain avec entre autres les frères Slijepcevic à la baguette. Donc ce qui était annoncé, le fut, une rencontre de haut niveau, sans temps mort, avec beaucoup d’engagement…Costils, Gillet, Lesoimier, Mawené, Zubar, Grandin et Valéro, 7 professionnels sur la pelouse de Fenouillère mais devant son public, les Avranchinais ne lâcheront rien pendant les 90 minutes. D’entrée ce sont même eux qui seront les plus incisifs, à l’image d’un une deux Roussel-Rouquette qui échoue de peu. Caen joue tous les coups à fond, faisant redoubler de vigilance les défenseurs bleus et blancs. Valéro écrase trop sa reprise avant que Géraux sur coup franc inquiète Costils (17ème). Le jeu est serré, peu d’occasions malgré une possession de balles coté des visiteurs. On tiendra jusqu’à la pause des deux côtés malgré deux occasions caennaise, une frappe de Lesoimier avant une seconde de Grandin.
En seconde période, le rythme repart de plus belle, avec un jeu de plus séduisant, mais toujours très peu d’occasions donnan donc de plus en plus d’importances au coup de pied arrêté. Goran Slijepcevic d’une frappe contrée offre un corner pour la tête plongeante de Pinault au dessus du but de Costils (53ème). Avranches pousse de plus en plus, Bannier demande à ses joueurs de gagner les duels dans une période difficile. Géraux lance Rouquette qui s’emmène le ballon de la poitrine avant d’armer une frappe que tout le stade voyait au fond des buts, quelle occasion à la 67ème minute ! Le public pousse de plus en plus son équipe mais Caen redresse la tête et sur une frappe contrée de Grandin par Decatheaugrue s’offre un très bon coup franc à l’entrée de la surface. Une occasion nette que Pinault avortera d’un bon tacle glissée. Jean Noël Le Buzellier mise sur la puissance physique de Guérin pour porter main forte aux attaquants avranchinais. Rouquette en solo, sème le trouble parmi les défenseurs calvadosiens avant d’être bousculé à l’entrée de la surface, les supporters réclament le penalty mais M.Bergot reste inflexible. Plus rien ne changera malgré un dernier raid de Grandin bien stoppé par un capitaine Dodard des plus vigilants ! Score nul et vierge mais beau spectacle pour la rentrée à Fenouillère.
600 spectateurs
Avertissements : Guérin (73ème)
Equipe d'Avranches : Dodard (c) - Decatheaugrue, Pigeon, D'Ornano, Pinault - M.Slijepcevic, Le Nestour, G.Slijepcevic, Géraux - Roussel ( puis Guérin, 63ème) , Rouquette (puis Négou, 87ème).
13. Restout , 14.Rouxel , 15.Rault (G)