ARCHIVES

ARTICLES 07/08

20ème journée de CFA2 : Avranches - Brest

Avranches - Brest 2-0

 

Battu un peu contre le cours du jeu lors du derby manchois à St Lô (1-2), les Avranchinais devaient une revanche à eux-mêmes et leurs supporters. Toujours privés de Brignon et Rouquette, l’USA a dû faire avec la suspension de son chef de défense, Kévin Denis. Supplée par Jean Noël Le Buzullier ont donc du batailler face à une formation de Brest, 2ème de CFA2 et de plus renforcé par des joueurs professionnels de Ligue 2 comme Casartelli.

D’entrée de jeu, les deux formations mettent du rythme sans que pour autant une équipe prenne le dessus sur l’autre. A la 11ème un exploit individuel va faire basculer ce début de rencontre, quand Roussel lance Pigeon qui en solo, efface Richetin avant de battre d’une frappe enroulée Boulic. Bel avantage pour des locaux déterminés à prendre leur revanche après la défaite cuisante 6-0 de l’aller. Mais voilà cette ouverture du score va réveiller des Brestois vexés et qui vont prendre les clefs de la rencontre en poussant des avranchinais devant leur but. Casartellei en expérimenté montre l’exemple par deux fois sur corner mais Louédec veille. Ce dernier va sortir le grand jeu sur une frappe puissante de Pinvidic. Brest pousse mais Avranches solidaire, plie mais ne rompt pas. Sur des contres, ils peuvent encore créer du danger dans la défense brestoise. Passape ou Pigeon étant des véritables poisons pour l’arrière-garde bretonne. Mais à la pause, c’est bien Avranches qui mène.
            Au retour des vestiaires, même physionomie, Brest joue avec deux joueurs frais et domine à tout va les premières minutes. Avranches souffre. A la 50ème, sur la ligne avranchinaise, un ballon de Le Gall ne permet pas aux brestois d’égaliser. Le Buzullier et ses joueurs font le dos rond, et opposent des valeurs morales indéniables face à la puissance du collectif des hommes de Kerjean. Le public avranchinais sent bien que son équipe est sur le fil et donne de la voix pour aider les siens à ne rien lâcher. Heureusement, le manque de réalisme des visiteurs rassure quelque peu des avranchinais héroïques. Les minutes passent, le jeu se hache aussi, avec des fautes d’anti-jeu de Brestois vexés de se voir mené à la marque. Brest enfile les corners mais voit tous ses ballons repoussés.Et pire quand à la 86ème ils vont se faire prendre en contre par Négou, Diallo et enfin Rouxel qui vont marquer le 2ème but avranchinais. Brest chute et ne pourra s’en vouloir qu’à lui-même. Avranches a montré des valeurs rassurantes pour la suite de la saison, et son objectif de maintien en CFA2.


REPERES :
20me journée de CFA2 : Avranches – Brest 2-0
Mi-temps : 1-0    
Arbitre : M. Louvet.
Spectateurs : 500
Buts : Pigeon (11ème) et Rouxel (87ème) pour Avranches. 
Avertissements : Restout (78ème) pour Avranches ; Gourmello (81ème) pour Avranches
Avranches : Louédec – Trinité, Rouxel, Le Buzullier, Lemée – Yesso, Restout, Roussel (puis Négou, 66ème), Bernier (puis Diallo, 74ème) – Pigeon, Passape 12. Vaillant 13. Alix 16. Galateau Entr. : J-N Le Buzullier.
Brest (B) : Boulic – Bikei (puis Gourmello, 45ème), Cabon (C), Gauvin, Casartelli – Bronsard (puis Arguilhé, 45ème), Richetin, Pinvidic, Le Gall – Le Droff, Poyet 13. Monbris 15. Cotty 16. Monnier Entr : J-Y Kerjean

Blessés : Brignon, Rouquette Absent : Houstin Suspendus : Denis


21ème journée de CFA2 – Samedi 15 à 18h La Montagnarde (13ème)  – Avranches (10ème)