ARCHIVES

Avranches se qualifie pour le 7ème tour de la Coupe de France

Miguel FERRARA

 

AVRANCHES (CFA2) - IFS (CFA2) 2-0

Image
Grand soir à Fenouillère, avec un 6ème tour de Coupe de France entre deux équipes de CFA2 mal en point dans leur championnat respectif. Devant plus de 600 personnes, les 22 acteurs se sont livrés d’arrache-pied afin d’obtenir le précieux sésame permettant d’accéder au 7ème tour, étape national synonyme d’entrée des clubs de Ligue 2. Sur un rythme de jeu et une ambiance dans les tribunes digne d’une rencontre de Coupe de France, les avranchinais ont montré que cette saison, ils n’étaient pas morts et que l’espoir était belle et bien permis pour le reste de la saison.


Dès l’entame du match, Avranches va prendre possession du ballon mais les premières actions dangereuses seront ifoise. Tendron va mettre à contribution Louédec dès le 3ème minute. Pigeon montre la réplique en y allant au courage défier Plé. Ce même joueur, capitaine courage avranchinais va s’essayer à plusieurs fois et malgré des tentatives contrés, va débloquer la marque à la 22ème en s’extirpant de la défense centrale ifoise avant de décocher un titre puissant de 25 mètres dans le petit filet du portier calvadosien. 1-0 pour Avranches mais Ifs ne baisse pas les bras, même si son manque de solutions dans le dernier geste va lui faire défaut. Pourtant à la 44ème sur un ballon perdu par Pigeon, Brenier se présente seul face à Louédec mais ne pourra convertir cette occasion en but. Grosse occasion Ifoise juste avant la mi-temps.

            Au retour des vestiaires, Ifs joue plus de l’avant et Tendron à la 49ème minute, bien servi par Bernier vendange une occasion de but en envoyant un ballon bien trop croisé. Avranches fait le dos rond, et son milieu de terrain défensif Négou-Fériaud-Restout rassure. Morel d’un coup de tête aura la balle d’égalisation mais la réussite les fuyant, ce sont bien les avranchinais qui vont breaker à la 63ème. Galateau tout juste entré en jeu, s’arrache pour dévier un ballon pour Besnier qui s’en va battre en force le portier calvadosien. Avranches tient sa qualification mais ne doit pas se relâcher. Les hommes de Savaroc jouant tous les coups à fond, les dernières minutes seront difficiles pour les avranchinais. Heureusement pour eux, le manque de justesse dans le dernier geste des attaquants ifois va les rassurer car on se demande encore comment ni Tendron à la 87ème ni Doguet à la 91ème n’a pu trouver l’ouverture, ce qui aurait offert des dernières minutes de feu. Avranches a fait l’essentiel et ses vertus affichées de cœur, d’envie ont sans doute fait basculer une rencontre, qui doit maintenant servir d’électrochoc pour décoller dans son championnat de CFA2. Le 17 Novembre prochain, le club du Président Gilbert Guérin sera bien présent au 7ème tour de Coupe de France et représentera avec Cherbourg (Nat), Pointe Hague (DH) et Courseulles (DH), la région Basse-Normandie au niveau national.


REPERES :
6ème tour de Coupe de France : Avranches (CFA2) – Ifs (CFA2) 2-0  
Arbitre : M. Gorris

Spectateurs : 600
Buts :
Pigeon (22ème) et Besnier (63ème) pour Avranches
Avertissements : Pigeon (41ème) pour Avranches, Nouet (28ème) et Munoz (70ème) pour Ifs.
Avranches :
Louédec - Lemée, Brignon, Denis, Vaillant – Fériaud, Négou (puis Roussel,82ème), Restout, Pigeon © (puis Diallo,74ème) – Passape (puis Galateau,60ème), Besnier    Entr. : J-N Le Buzullier
Ifs : Plé -  Nouet, Munoz (Ranguet,73ème), Dupont (Morel B.65ème), Doguet Ch - Morel D., Bello (Gautier,73ème), Uhel, Doguet C. - Tendron, Brenier. Entr : H.Savaroc

Indisponibles : Rouxel, et Fresnel (Reprise) Trinité, Colas.
Samedi 10 Novembre, 9ème journée de CFA2, Avranches (15ème) – Alençon (5ème) à 18H.