Informations sur le joueur: Maxence LESCROART | PREPARATION |
|
Pour leur cinquième match de préparation et leur seul à domicile, les joueurs de l’US Avranches (Manche, National) vont recevoir le FC Rouen (Seine-Maritime, N2), samedi 23 juillet 2022, à 18 h, au stade René-Fenouillère. L’occasion pour Maxence Lescroart et les autres recrues de mieux connaître leur nouveau club.
Fort de la récente et première victoire des siens face au Stade Briochin (0-1) une semaine auparavant, Maxence Lescroart, recruté cet été, cherche à continuer cette lancée au milieu de la préparation, dans laquelle il se sent « de mieux en mieux. »
Jouer à domicile, pour l’unique fois de la préparation, face au FC Rouen (N2), samedi 23 juillet 2022, pourrait également aider dans cette voie. « On est supérieurs sur le papier, donc j’espère qu’on va faire un résultat. Mais les matches de préparation sont faits pour travailler, c’est ce qui importe, affirme l’ancien pensionnaire du centre de formation de RC Lens, où il a connu beaucoup de blessures (rupture des ligaments croisés et fissure du ménisque notamment). Quand on voit qu’on perd 1-0 à Brest en préparation (le 9 juillet), une équipe de Ligue 1, et qu’on aurait même pu revenir, c’est très encourageant. »
D’autant plus qu’une belle marge de progression existe à plusieurs niveaux selon le joueur de 22 ans qui s’est engagé pour deux saisons. « J’ai eu un peu de mal au début car il y a eu une grosse différence entre N3 et National, j’étais même un peu impressionné au début par les grands noms de nos adversaires. J’ai pas mal de retard sur certaines choses au niveau individuel, concède l’ancien joueur du Wasquehal Football (Nord, promu en N2). On n’a pas encore eu de discussions individuelles avec le coach. Même s’il connaissait déjà le club, il doit aussi reprendre ses marques. Mais on arrive petit à petit à mettre des choses en place tactiquement. »
En ce sens, le milieu de terrain de formation, repositionné latéral gauche l’année dernière, ne voit pas d’un mauvais œil la prolongation du prêt d’ Oussama Falouh à son nouveau poste. « C’est très intéressant pour moi d’avoir de la concurrence car ça me force à me dépasser, surtout que je viens d’un niveau plus bas, j’en ai besoin. » Recruté « en tant que doublure », par le président Gilbert Guérin, qui le voit comme le « meilleur joueur dans son championnat (N3) l’année dernière », il pourra profiter du départ de Martin Expérience à Cholet (Nat) pour s’imposer à Avranches.
Le groupe de l’US Avranches face au FC Rouen : Beuve, Cognard, Bisson, Baret, Lemeray, Mendy, Falouh, Bresteau, Launay, Lescroart, Boateng, Magnon, Eboumbou Dipoko, Daguin, Boussaïd, Kerouedan, Tattevin, Pollet, Beligha. Entraîneur : Damien Ott.
|
|