Football. National : Damien Ott (US Avranches) « frustré » et « déçu » après le nul face au Puy foot
Vendredi, les Avranchinais se déplaçaient sur le terrain du Puy foot 43 et avaient l’occasion de se relancer face à une équipe de bas de tableau après une défaite au Mans et un nul compliqué à domicile face à Martigues. Rapidement réduits à dix, les hommes de Damien Ott ont fait le dos rond, pour finalement ouvrir le score peu de temps après l’expulsion de Belkorchia (74’). Mais les Manchois repartent avec seulement un point du Puy-en-Velay après avoir été rejoints quelques minutes plus tard. Une véritable déception pour l’entraîneur Manchois qui revient sur cette rencontre.
Comment analysez-vous ce match nul face au Puy foot 43 ?
J’ai un sentiment un peu partagé. Dans le contenu on y était. Il y a eu des faits de jeu qui ont fait que l’on a joué avec un joueur de moins pendant plus de 35 minutes. On a dû défendre longuement, mais de façon très positive puisqu’on a même réussi à ouvrir le score. On était très heureux d’ouvrir le score, malheureusement, on s’est fait reprendre trop rapidement ce qui donne un peu de déception par rapport à cette rencontre. Dans l’ensemble c’était tout de même plutôt intéressant.
Vous avez été repris très rapidement après l’ouverture du score. Avez-vous une certaine frustration de ne pas avoir tenu ?
Oui il y a une vraie frustration mêlée à la déception. On avait fait quelque chose de bien en ouvrant le score et en résistant déjà à 10 contre 11. Après l’expulsion d’un de leur joueur, ça a rééquilibré le débat. Dès que les deux équipes se sont retrouvées à égalité numérique, on a tout de suite mené au score. On aurait dû éviter de se faire égaliser, c’est dommage. À l’arrivée on est déçu de ne pas avoir pris les trois points même si dans l’ensemble du match le nul reflète la confrontation.
Malgré tout vos joueurs ont su faire preuve d’une belle solidarité lorsqu’ils étaient à dix contre onze ?
Ils ont montré une belle résistance qui était cohérente. On n’a pas concédé d’occasion durant toute cette période avec un joueur en moins. Surtout, ils ont continué à attaquer. Ça, ça nous a plus donc il y a tout de même beaucoup de satisfaction.
Après la 9e journée et le nul face à Martigues vous étiez concerné par la forme physique de vos joueurs. Vous ont-ils rassuré hier ?
Ils ont tous répondu présents et même plus que cela. La fatigue de Martigues a été absorbée. La dynamique d’ensemble était positive. J’ai senti une équipe concentrée et motivée qui allait vers l’avant et ça nous a plu. C’est plutôt une rencontre rassurante dans le contenu et l’état d’esprit. Il y a juste la déception d’avoir concédé ce penalty.
Arbitre : M. Roffet.
|