National. L’US Avranches concède le nul face à Orléans
Réduits à dix en deuxième période, les joueurs de Damien Ott ont fait preuve d’une belle force collective pour revenir au score et concéder le nul.
Ouest-France Margot RIDON. Publié le 15/09/2023 à 21h25
Les joueurs de l’US Avranches recevaient l’US Orléans, hier soir à l’occasion de la 6e journée du championnat de National. Après deux victoires consécutives au stade René-Fenouillère, les Avranchinais espéraient poursuivre la série face à des Orléanais en difficulté après trois défaites consécutives. Les joueurs de Damien Ott se montraient dangereux les premiers sur une tentative de centre d’Aurélien Tertereau qui ne parvenait pas à trouver Alan Kerouedan toujours à la pointe de l’attaque avranchinaise. Comme à son habitude, l’US Avranches se procurait quelques situations de but, mais ne parvenait pas à trouver la mire comme lors de la 15e minute lorsque Tertereau de nouveau centrait dans la surface pour Kerouedan dont la tête fuyait le cadre de Viot.
Moins entreprenants que les Manchois, les joueurs de Bernard Casoni ne pouvaient que réagir en contre. C’est d’ailleurs sur une mauvaise relance que Lucas Bretelle tentait une reprise qui semblait aller tout droit dans la lucarne de Beuve, mais Pierre Magnon sauvait la mise de son équipe en repoussant de la tête.
L’exclusion de Dany Jean
Le match allait basculer en deuxième mi-temps suite à l’exclusion de Dany Jean pour un deuxième carton jaune suite à un choc avec Vincent Viot (66’). Réduits à dix, les Avranchinais ont davantage subi les assauts d’Orléans qui a ensuite trouvé la faille sur un centre d’Halby Touré que reprenait seul au second poteau Ryan Ponti qui venait d’entrer en jeu. Mais les Normands n’ont pas lâché et ont réussi à égaliser sur un but de Kerouedan (86’) après une passe décisive de Sékou Fofana. Ce match nul permet à Avranches de poursuivre sa série d’invincibilité à domicile.
US AVRANCHES – US ORLÉANS : 1-1 (0-0).
Arbitre : M. Kubler. Environ 800 spectateurs.
BUTS. Avranches : Kerouedan (86’) ; Orléans : Ponti (73’).
AVERTISSEMENTS. Avranches : Jean (19’, 66’), Daguin (76’) ; Orléans : Saint Ruf (17’), Berthier (82’).
EXCLUSION. Avranches : Jean (66’).
AVRANCHES : Beuve – Dudouit (cap.), Smith, Lemeray, Fofana – Tertereau (Nsimba, 58’), Daguin, Magnon (Rabuel, 84’) – Remars (Fage, 58’), Kerouedan (Boateng, 90’+3), Jean. Entraîneur : Damien Ott. Non entré en jeu : Mensah.
|