L’US Avranches a amené un bon point de son déplacement à Cholet (Maine-et-Loire), samedi 4 décembre 2021. Les deux équipes de l’Ouest se partagent la 8e place du classement de National, avec 21 points. Un match nul positif pour les Manchois, qui ont subi l’ouverture du score mais sont revenus rapidement dans la partie grâce à un bijou de leur milieu offensif Madih Talal (24 ans, 1,78 m), qui a inscrit son troisième but de la saison 2021-2022 d’une frappe lointaine du droit (1-1, 26’). Le Franco-Marocain revient sur sa prestation, ce point pris, et sa première moitié de saison avec l’USA.
Le but, « j’en mets comme ça à l’entraînement »
« Je mets des buts comme ça à l’entraînement. Je contrôle, après, comme j’ai une bonne entente avec Mehdi (Boussaïd), il savait que je voulais le une-deux, il me la dépose bien et après je tire sans me poser de question. Sur l’action juste avant, le coach me reprochait de ne pas avoir tiré alors que je le fais souvent, de loin, à l’entraînement. J’ai de bonnes affinités avec Mehdi, Darly (N’Landu), Reda (Lamrabette), notamment. Ça se fait avec le temps, naturellement, par le travail à l’entraînement. »
Le point du nul, « un bon point »
« C’est un bon point. On sait que Cholet est une équipe joueuse, qui marque des buts mais qui en prend aussi. C’était un match ouvert. On aurait pu aller chercher la victoire, mais on aurait également pu perdre, après un début de rencontre compliqué et un penalty arrêté (par Anthony Beuve). »
« Je savais en arrivant à Avranches, et après avoir échangé avec le staff, que je pourrais avoir un rôle important cette saison », explique Madih Talal, milieu de terrain de l’US Avranches (Manche, National) pour la saison 2021-2022. | ARCHIVES JEAN-LOUIS RAULT
L’équipe « va de mieux en mieux »
« Je savais en arrivant à Avranches, et après avoir échangé avec le staff, que je pourrais avoir un rôle important cette saison. Je la vis bien, il y a une bonne ambiance dans le groupe et l’équipe tourne bien ces dernières semaines. On sent que ça va de mieux en mieux au fil des mois. Il y avait beaucoup de recrues et c’est toujours compliqué, pour tout le monde, d’arriver dans un nouveau club, avec de nouvelles attentes et de nouveaux principes de jeu. Il faut travailler, ça prend du temps, et ça prend forme petit à petit. Et puis la vie est calme, ici (rires). Du coup, on se concentre vraiment uniquement sur le foot ! »
À Avranches pour « retrouver du temps de jeu »
« Surtout, retrouver du temps de jeu après une saison compliquée l’année dernière (le Francilien a signé en Espagne, en Segunda B, à Las Rozas, en août 2020, avant de revenir au Red Star dès février 2021, N.D.L.R.). Retrouver du plaisir, aussi, car je savais qu’ici il y a une philosophie de jeu particulière par rapport aux autres équipes de National. Le jeu développé par Frédéric Reculeau est risqué, oui, mais c’est toujours plus dur de vouloir produire du jeu que de dégager le ballon ou de jouer des contres en permanence. J’apprécie la philosophie de jeu du coach, qui convient exactement à mon profil de jeu. » |