De l’air, de l’air ! Certes, l’US Avranches (Manche, National) ne ramène pas les trois points de son déplacement à Orléans (Loiret), vendredi 22 octobre 2021, mais un précieux point et une cage inviolée (0-0), ce qui est déjà pas mal après dix buts encaissés en deux matches de championnat, auxquels il faut rajouter une élimination d’entrée en Coupe de France, face à l’ASPTT Caen, pensionnaire de R1. « Ça a bien tenu »
« Ça va, lâche d’une voix claire Gilbert Guérin, président de l’USA, dont la réaction au terme de cette rencontre était attendue, une semaine après des propos laissant planer le doute sur l’avenir de Frédéric Reculeau, entraîneur, au sein du club. On est rassuré défensivement, même si les attaquants orléanais n’étaient pas des foudres de guerre ce soir. »
L’USA a quand même serré les fesses durant le dernier quart d’heure, interminable avec un assaut sur les buts de Brice Cognard et six longues minutes d’arrêt de jeu. « Ça a bien tenu, on menait même aux points jusqu’à la 80e, et ensuite Orléans a poussé, relate Guérin. On aurait pu prendre un but, oui, mais on aurait aussi pu en marquer un avec David. » En effet, sur un contre dans le temps additionnel, Pollet se retrouve à l’entrée de la surface loirétaine. La défense lui laisse de l’espace et il tente l’enroulé du droit. Franck L’Hostis, gardien local, s’envole et saisit le cuir.
OUEST FRANCE |