Informations sur le joueur: Théo LE NORMAND | NATIONAL (22-23) |
|
L’US Avranches a enregistré une nouvelle arrivée au sein de son effectif avec la venue de Théo Le Normand, milieu de terrain en provenance de l’En Avant Guingamp. Un renfort de choix pour le club de National avant la réception du Red Star, ce vendredi 16 septembre à René Fenouillère.
C’est officiel ! Après des jours de spéculation sur sa venue ou non dans le club du sud de la Manche, Théo Le Normand a finalement officiellement rejoint l’US Avranches, lundi, prêté pour une saison par l’En Avant Guingamp. « C’était réfléchi depuis longtemps. J’étais prêt à voir quelque chose de différent. Après 11 années à Guingamp, c’était important pour moi de voir autre chose et ça s’est très bien passé », raconte Théo Le Normand
Polyvalent, Théo Le Normand est un milieu offensif, capable d’être aligné aussi bien en position de meneur que de relayeur. Un atout dont Damien Ott saura se servir. « Il est avec nous pour anticiper la suite de la saison. On avait un effectif très réduit avec le départ d’Arnaud Tattevin qu’il fallait bien numériquement et qualitativement remplacer », précise le coach manchois.
Formé à Guingamp depuis ses 13 ans, le Breton y a fait ses armes et compte cinq apparitions en Ligue 2 dont trois cette saison. Avant de poser ses valises en Normandie, le jeune joueur de 22 ans a prolongé d’un an son contrat avec l’EAG, pour lequel il est désormais lié jusqu’en juin 2024. Une nouvelle rassurante pour le Lamballais. « Je n’ai plus cette pression de me dire que tout peut s’arrêter. Tout est très sein dans ma situation et c’est le meilleur climat pour travailler. »
Le jeune Costarmoricain a d’abord été séduit par le projet du club manchois, « un club assez familial, tourné vers la performance. » Où le footballeur pense avoir trouvé « un climat sein dans lequel on peut travailler. Quelque chose de rare, que j’apprécie. » La proximité géographique avec les Côtes-d’Armor, a aussi pesé dans la balance tout comme la proximité entre le coach manchois Damien Ott et Stéphane Dumont l’entraîneur de l’EAG.
Depuis son arrivée, le néo-manchois s’est entraîné avec sa nouvelle équipe qui l’a « très bien accueillie. » L’occasion aussi d’apprendre à connaître ses nouveaux partenaires et de revoir certaines connaissances comme Yohan Baret avec qui il a joué des U16 aux U19 à Guingamp ou encore Pierre Magnon qui avait joué avec son grand frère Robin, qui évolue en Espagne à la Real Sociedad. « L’intégration s’est super bien passée. »
Avec l’US Avranches Théo Le Normand espère « gagner du temps de jeu », dans cet environnement « idéal pour progresser » et continuer son développement. « C’est une relation gagnant-gagnant. Ce n’est qu’à la fin que l’on pourra faire le bilan, mais on est ravi qu’il soit là », ajoute Damien Ott.
Avec Théo Le Normand, Avranches s’offre un renfort de choix avant la réception du Red Star, ce soir à René Fenouillère. Une rencontre que les Avranchinais aimeraient convertir en succès pour garder l’élan du début de saison après ses trois victoires consécutives.
Ouest-France Margot RIDON. Publié le 16/09/2022 à 10h21
|
|
|