Berrichonne : 5 Avranches : 1
Venger ses aînés face à Avranches et surtout faire oublier la sévère déconvenue enregistrée en terre bordelaise, l'objectif a été atteint même s'il fut long à se concrétiser comme le soulignait Laurent Cadu, le coach castelroussin. « Le vent violent a certes perturbé la rencontre mais cela n'explique pas notre début de partie, mes joueurs ont montré une certaine fébrilité. On se doit d'insister davantage offensivement. Généreuse dans l'effort, mon équipe a été récompensée en fin de rencontre avec quatre buts en cinq minutes. On engrange de la confiance avant un périlleux déplacement à Nantes… »
Mais avant ce final berrichon époustouflant, Avranches avait pour le moins fait bonne figure se permettant d'ailleurs d'ouvrir le score par Rigot à la réception d'un centre de Liard. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour une égalisation d'un coup de tête de Lopes alerté par Merghem.
Dès la reprise, Avranches se montrait menaçant, Gonzalez sauvant sur sa ligne un lob de Rigot. Une action qui aurait peut-être tout changé, les locaux passant la vitesse supérieure. C'est d'abord Merghem qui héritait d'un bon ballon de Lopez pour donner l'avantage à sa formation, Rasamoel l'imitant dans la foulée sur un service de Da Silva. Le festival se poursuivait avec un coup de tête de Mendy consécutivement à un coup franc de Lopez. On n'allait pas en rester là, un bon travail de Sakhi profitant à Gonzalez qui d'une magistrale frappe trompait une dernière fois le gardien Lebreton.
Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Iseni. Buts : Lopes (30e), Merghem (83e), Rasamoel (84e), Mendy (85e), Gonzalez (87e), pour la Berrichonne ; Rigot (10e), pour Avranches. Avertissements : Chamoueni (66e), Gonzalez (72e), à la Berrichonne.