LE MEA CULPA DE DUDOIT
Le coach assume pleinement la défaite de samedi à Avranches (1-0) : il aurait dû sortir El Moaddem avant qu’il ne concède un penalty et soit expulsé.
En déplacement, avant-hier soir chez le leader Avranches, les Solognots sont revenus avec une défaite qui les éloigne des toutes premières places. Attention à ne pas terminer la saison dans l'indifférence générale.
Le match. Avranches restait sur 6 victoires d'affilée ; il en a rajouté une septième. Cattier, le gardien solognot a longtemps retardé l'échéance : il a repoussé des buts tout faits devant Théault (30e), Hérauville (44e) ou Parmentier (77e) ; ses défenseurs ont aussi sauvé des situations très dangereuses, mais au final, le leader a fini par faire la différence : Vauvy était bousculé dans la surface par Moaddem. Carton rouge et penalty transformé par Guyonnet avec l'aide du poteau (1-0, 79e).
Xavier Dudoit : « Je n'ai pas agi ». Le coach solognot, et c'est tout à son honneur, s'est livré à une autocritique sans concession au coup de sifflet final. « Je m'en veux. Le but est de ma faute. Je voulais en effet sortir El Moaddem quelques minutes avant qu'il ne commette la faute sur Vauvy. J'ai senti la chose mais je n'ai pas agi. Et ça nous coûte cher. Dommage car on avait mis un schéma en place et plus le match avançait, plus ça jouait en notre faveur. Bien sûr qu'on s'attendait à souffrir, mais les gars ont fait ce que je leur ai demandé. Je suis donc déçu pour eux. Offensivement, ce soir, on n'était pas trop bien mais il faut reconnaître qu'en face il y a des joueurs d'expérience. Ce qui nous manquait… »
Le SOR rentre dans le rang. Battus à Avranches pendant que Luçon et Plabennec battaient Caen (1-0) et Lorient (3-1) et que Carquefou ramenait un bon point du Mans (0-0), les Solognots font la très mauvaise affaire de la 21e journée. Certes, ils conservent leur 5e place, avec 52 pts, mais ils laissent s'envoler Avranches (60 pts) et Luçon (57 pts) qui ont en plus un match de moins, ainsi que Carquefou (57) et Plabennec (55). La zone de relégation étant très éloignée – 12 points d'avance sur la Vitréenne (16e) –, le SOR a tout intérêt à stopper sa vilaine série du moment (3 défaites sur les 4 derniers matchs) sous peine de vivre une fin de saison pas très enthousiasmante.