Informations sur le joueur: Florian NORGEOT | CDF |
|
Florian Norgeot est préparateur physique des footballeurs de l’Union sportive Avranches Mont-Saint-Michel (National 1). Il explique ses missions auprès de l’équipe avranchinaise.
Quelle est votre place au sein du trio d’entraîneurs constitué avec Damien Ott et Salem Mezriche ?
« Avec Salem Mezriche, entraîneur-adjoint, j’assiste Damien Ott, entraîneur des footballeurs de l’Union sportive Avranches Mont-Saint-Michel (Manche). Je suis chargé de la préparation physique des joueurs du groupe de national 1. Je dois d’abord amener les joueurs à tirer au maximum profit de leurs aptitudes physiques tout au long de la saison. Tout s’organise autour de l’état de forme de chacun des joueurs et je me charge également de la gestion des blessés en lien avec le staff médical. Damien Ott a élargi mon rôle en me chargeant d’analyser et de présenter le jeu de nos adversaires. »
Dans quelles conditions êtes-vous arrivé au poste que vous occupez ?
« J’ai d’abord pratiqué le football dans les équipes de jeunes de Saint-James et d’Avranches. J’ai choisi très tôt de devenir préparateur physique. Dans un premier temps, j’ai passé une licence dans la filière universitaire des sciences et techniques des activités physiques et sportives (Staps) à Rennes (Ille-et-Vilaine). J’ai ensuite préparé et obtenu un master spécialisé avec l’université de Lyon (Rhône). Un de mes stages s’est déroulé à l’Union sportive où j’ai rencontré Damien Ott. Damien m’a rapidement fait confiance et m’a par la suite proposé de travailler avec lui. Je l’ai accompagné lors de son premier passage à Avranches de 2015 à 2018. Je l’ai ensuite suivi à Bourg-en-Bresse (Ain) et je suis revenu avec lui cette saison. Entre-temps, j’ai complété ma formation en obtenant le brevet de moniteur de football (BMF). »
Avec Damien Ott et Salem Mezriche, vous semblez former un trio très complémentaire ?
« Avec Salem Mezriche, nous sommes en quelque sorte les travailleurs de l’ombre mais nous bénéficions de la totale confiance de Damien Ott. L’entraîneur principal nous responsabilise et nous associe pleinement à son travail. Une certaine complicité nous unit et nous évoluons dans une ambiance de travail agréable. Les échanges, les discussions font notre force. À titre personnel et à seulement 29 ans, j’ai déjà développé une solide expérience en championnat national en accompagnant en grande partie Damien Ott. »
|