Karim El Hamdaoui (à droite), ici à la lutte avec son ancien coéquipier alençonnais Julien Gane, s'est dit ravi de revenir jouer à Alençon.© Nathalie Douley
Zoom sur... Karim El Hamdaoui. L'ancien défenseur était de retour à Alençon pour affronter son ancien club. L'occasion de faire le point sur sa saison.
Un match nul face à ses potes ce n'est pas si mal. D'autant que cela aurait pu être pire.
« Ça fait plaisir de revenir jouer ici. Il y a les amis, la famille, sourit le défenseur d'Avranches Karim El Hamdaoui, formé à l'US Alençon.
J'ai tout de même eu peur qu'Alençon déroule à 2-0, mais l'équipe a baissé de pied. C'était un bon match. Pour ce qui est du penalty, je fais faute, mais c'est en dehors de la surface ! Mais bon je n'ai rien à dit à Dany (Julien Daniel)
. »
Son frère Hakim et lui réalisent en tout état de cause une belle première saison dans la Manche avec beaucoup de titularisations en équipe première. « Ça se passe plutôt bien, confirme Hakim. Je compte une dizaine de matches comme titulaire en CFA. Il y a pas mal de concurrence donc ce n'est pas toujours simple mais ce n'est pas mal comme première expérience loin de chez nous. On alterne entre la A et la B pour le moment. D'ailleurs au match aller c'était Hakim (suspendu durant ce week-end) qui avait joué contre Alençon. »
Pour ce qui est de leur avenir, car les jumeaux parlent toujours d'une seule voix et « choisissent toujours une destination commune », l'objectif est d'essayer de gagner du temps de jeu en CFA pour « éviter de brûler les étapes. Mais si une proposition d'un club pro arrive, elle serait étudiée avec attention. On a des contacts avec différents clubs mais rien de concret pour le moment. »
Avranches, malgré une situation pas facile puisque l'entraîneur Stéphane Mottin a annoncé son départ en fin de saison (et ce quelle que soit l'issue du championnat), conserve toujours l'ambition de monter en étant qu'à cinq points du leader Luçon. « Les tensions entre le coach et le président on ne les ressent pas à l'intérieur du groupe, coupe Karim El Hamdaoui. Nous restons fixés sur notre objectif. Ce serait formidable que de monter en national. »