Informations sur le joueur: Mathéo REMARS | NATIONAL(23-24) |
|
« Sur ma prestation de ce [vendredi] soir, je suis assez mitigé. J’ai eu du mal à trouver mes marques, la première période était dure, physiquement, mais plus la rencontre avançait, plus ça allait. Il fallait trouver les automatismes avec mes coéquipiers. Nous avons une bonne équipe, techniquement, et je trouve des combinaisons que je ne trouvais pas dans mes précédents clubs.
Cet été 2023, j’avais d’abord repris l’entraînement avec Malherbe, pendant trois semaines, et je remercie encore Nicolas Seube et le staff caennais. La dernière semaine avant la reprise du championnat, j’étais au Stade Briochin, dont je remercie le président, Guillaume Allanou, car je n’étais plus sous contrat avec le club mais il voulait me garder pour jouer en N2 avec de grandes ambitions.
Mais mon objectif était de retrouver le National. L’USA s’est présentée comme une opportunité, au fil du mercato, et si j’ai eu plusieurs possibilités, venir ici me plaisait bien : c’est ma région, le club phare de Normandie en National, où il évolue depuis dix ans. Ça a pesé dans la balance. J’ai été très bien accueilli et aidé, depuis mon arrivée ici. Il me faut maintenant trouver un appartement !
Ici, j’ai la garantie de vivre une belle saison, le club prônant le jeu et sachant exploiter au mieux nos capacités et nos qualités. Je connais aussi le stade, c’est agréable de jouer sur notre pelouse, et j’ai de bons premiers ressentis. De mes coéquipiers actuels, je connais bien Aurélien Tertereau, avec qui j’ai joué à Rodez (2019-2020) ; Pierre Magnon, à l’USA depuis longtemps et que je croisais souvent ; Bastien Launay, que j’ai aussi souvent croisé sur et en dehors des terrains, et même en U19 National.
J’aurai 24 ans dans un mois. Après deux saisons à Saint-Brieuc et une à Quevilly-Rouen Métropole, c’est ma 4e en National. À court terme, je veux atteindre la barre des 100 matches en National (il en compte plus de 80, N.D.L.R.) ; à moyen terme, maintenir le club dans cette division, voire jouer les premiers rôles car la qualité de notre effectif est homogène ; à long terme, trouver un club de Ligue 2 et voir si je peux découvrir un jour la Ligue 1. Retourner à Caen reste aussi dans un coin de ma tête : j’y ai toujours des contacts, Malherbe garde un œil sur les joueurs de la région, et ce serait top de tout donner à chaque match pour pouvoir rejouer là où tout a commencé. »
L’avis de Damien Ott, entraîneur de l’USA
« La titularisation de Mathéo marque la confiance qu’on a en lui. C’est une très bonne recrue. C’est un garçon qui s’entraîne de façon admirable et qui peut forcément nous apporter des choses par sa percussion. Il n’est pas encore à 100 %, mais il nous offre une rotation supplémentaire offensivement. Il me semblait important de prendre un joueur supplémentaire car nous n’étions pas assez armés devant. »
|
|