Nous affrontons le FC BAYEUX sur le terrain synthétique R.Clouet (heureusement vu le temps !). Nous entamons bien le match, nous essayons de jouer, de produire du jeu contre des adversaires virils mais corrects. Nous répondons également aux défis physiques imposés par le jeu des calvadosiens et nous passons les 3/4 du temps dans les trente derniers mètres mais fautes de maladresse, de mauvais controles ou de mauvais choix de jeu, nous nous créons pas beaucoup d'occasions de but. Nous parvenons cependant à ouvrir le score sur corner suite à une tête sur la barre qui revient dans l'aire de jeu et tape malencontreusement un joueur bajocasse qui fait un csc. Score à la pause 1-0. La DOMINATION s'accentue davantage en deuxième période, nous avons davantage d'occasions mais toujours pour les mêmes raisons, nous n'accentuons pas le score alors... Et de plus, les Bajocasses sur leur seule occasion du match, dans les derniers instants de la partie ont failli réaliser le hold-up mais heureusement leur volée passe juste au-dessus du cadre. Il faut persévérer dans la détermination et l'envie et progresser techniquement au travers des entrainements pour mettre à profit notre DOMINATION et les résultats viendront avec du réalisme devant le but. Attention, prochaine rencontre dans quinze jours à Granville (leader) et j'espère que les garçons ont de l'orgueil pour se rappeller et corriger une mésaventure en Coupe.
P.S : 1 - Le club a demandé un report du match contre le P.S.G car huit de nos joueurs participaient aux finales du challenge Jean Leroy à Clairefontaine (championnat de France des sports-études lycée). Ils affrontaient Lille, Auxerre et Béziers jeudi et vendredi. Pas de chance pour eux, ils ont perdu les trois rencontres (auxerre aux pénalties, Lille 0-1 et Béziers 0-1). Trois courtes défaites qui ne doivent pas remettre en cause tout le travail réalisé précédemment mais qui doit nous faire prendre conscience qu'il reste encore beaucoup de travail aux entrainements et en match à effectuer pour continuer à progresser. Nous pouvons dire également que le lycée finit quatrième sur trente-deux en France.
2 - Trois des joueurs des U 17 B revenaient des sports d'hiver avec le lycée. Ils sont rentrés à 8h00 le samedi matin aprés une nuit de bus donc... De plus, un joueur s'est légèrement bléssé la veille à l'entrainement. A l'échauffement, toujours une douleur donc pas de risque, il est resté sur le banc tout le match. |