- Détails
-
Catégorie : Stéphane
-
Écrit par Stéphane ROYER
Effectivement, c'est assez EXCEPTIONNEL pour le signaler, une équipe de jeunes de l'US AVRANCHES MT ST MICHEL se maintient en NATIONAL.
Bravo à tous les joueurs pour cette saison. Si nous nous maintenons, c'est que nous le méritons. Donc encore félicitations à cette équipe (Virgil, Antoine, Alban, François, Charly, Bastien, Jordan, Wallis, Erwan, Paul, Sylvain, Simon, Alexis, Jean, Thomas, Joseph, Jean, Alexandre, David, Pierre, Tristan, Kader, Valentin et Julien)
.
Il n'y a qu'à regarder les clubs qui descendent de ce niveau (Valenciennes, Caen, Amiens, Rouen, Libourne, Chateauroux...) pour se dire qu'une petite agglomération du Sud Manche de 10 000 habitants réalise un petit exploit en se maintenant à ce niveau sans structure professionnelle (Merci les sports-études).
Des réglements nous limitent dans le recrutement donc nous faisons avec les jeunes du Sud Manche (encore Merci à nos clubs partenaires) et ce résultat est aussi le fruit de leur travail dans les écoles de foot-ball.
Mais ATTENTION, messieurs les joueurs, votre marge de progression est encore grande et si vous vivez sur votre passé, vous irez à de graves désillusions. Il faut dés maintenant se remettre en cause, ne pas s'enflammer et mettre à profit cette expérience en 14 FEDERAL dans le futur.
Attention aussi aux "requins" (club pro). Je m'excuse de le dire dans cette article mais eux, ils ne prennent pas de gants pour contacter certains enfants et leur faire croire que ... Je ne suis pas contre, au contraire mais une bonne vingtaine d'heures dans l'année pour expliquer à certaines personnes qu'il avait à faire à des enfants et non pas à des bêtes à viande, cela use un bonhomme surtout qu'il faut tout revoir avec les parents donc.... Il ne voit pas les conséquences psychologiques sur la vie du jeune foot-balleur.
Messieurs les supporters, une génération du Sud Manche ne fait pas l'autre donc attention à nos futures pensées ou paroles sur les prochaines générations, il n'y a pas de comparaisons à faire. Attention aussi de ne pas surestimer cette génération 93.
Mais vivons le moment présent et gardons en mémoire notre déplacement au FC NANTES, notre match aller contre le STADE RENNAIS, notre déplacement dans le Morbihan à VANNES sur un beau stade de Ligue 2 sans oublier notre réussite contre PLOUZANE (le match aller restera aussi dans la tête des joueurs), contre ST MALO et nos déconvenues à RENNES, LORIENT, BREST, GUINGAMP ou QUIMPER. Encore BRAVO à tous les joueurs et que de souvenirs à raconter plus tard.
Je terminerai cette article en remerciant mes irréprochables dirigeants (Michel et Henri) pour leur disponibilité et leur présence chaque dimanche, les chauffeurs de bus (Patrick, Jean-Yves et Jean-Luc) et les parents pour leurs nombreuses présences au bord du terrain pour soutenir leurs enfants que ce soit à l'extérieur ou à domicile.
Il faut encore le dire, c'est EXCEPTIONNEL.
- Détails
-
Catégorie : Stéphane
-
Écrit par Stéphane ROYER
Nous nous sommes déplacés à LA ROCHE S/YON sans le bus de l'USAMSM (merci JY pour l'embrayage). Nous avons donc fait avec les moyens du bord (pas de bus de la ville non plus). Nous avons pris le mini-bus de l'USA + 2 grands véhicules des parents (merci beaucoup Mr LETOURNEUR et Mme DESFOUX).
J'avais emmené tous les joueurs 93 pour ce dernier déplacement en Vendée. Les parents désirant venir étaient également présents (10 pour ce lointain déplacement).
Nous sommes partis à 8 H 30 d'Avranches, nous avons mangé à St Sébastien s/loire (proximité de Nantes) dans le centre technique régionnal de la ligue atlantique de foot-ball puis nous avons repris la route pendant 1h30 pour se présenter au stade à 13 H 45. Nous avons reçu un très bon accueil des dirigeants adverses (il faut le signaler car ce n'est pas partout pareil).
En ce qui concerne le match, nous avons eu quelques soucis dans les premières minutes, certains étaient encore dans le bus puis nous avons dominé nos adversaires par le jeu en réalisant de bons enchainements offensifs. Nous n'avons pas su concrétiser nos occasions franches en but, DOMMAGE (score à la mi-temps 0-0).
En seconde période, nous ne sommes pas rentrés avec les mêmes intentions qu'en 1ère mi-temps et nous avons encaissé un but au bout de 10mn. Nos faiblesses psychologiques ressurgissent, les mouches ont changé d'âne et nous subissons le jeu. L'enthousiasme, le jeu sans ballon, l'envie disparaissent pour laisser place aux erreurs individuelles, aux manques de concentration et d'application, à un certain renoncement.
DOMMAGE, car il y avait la place pour faire un résultat sur ce match d'autant plus que Brest a perdu à Quimper mais ...