Informations sur le joueur: Damon BANSAIS | NATIONAL(23-24) |
|
Arrivé cette semaine en prêt en provenance de Quevilly-Rouen Métropole, le défenseur Damon Bansais espère se relancer à Avranches. Il ne sera en revanche pas du déplacement face au FC Rouen ce lundi (18 h 30).
Arrivé cette semaine en prêt en provenance de Quevilly-Rouen Métropole, le défenseur Damon Bansais espère se relancer à Avranches. Il ne sera en revanche pas du déplacement face au FC Rouen ce lundi (18 h 30).
Pourquoi avez-vous choisi de venir à Avranches ?
J’étais en manque de temps de jeu à QRM, suite à un choix du coach. J’étais à la recherche d’un projet intéressant en National et le coach, Damien Ott m’a appelé une semaine avant que j’arrive, en m’expliquant le projet du club, son projet de jeu, ses ambitions. Ça collait totalement avec ce que j’avais en tête, donc je n’ai pas, je n’ai pas hésité une seconde à relever le challenge.
Vous êtes un habitué du National. Avec votre long aventure à Pau (6 ans) et l’an dernier à Bourg-en-Bresse ?
C’est un championnat que je connais particulièrement bien, qui est très difficile malgré tout. C’est un championnat où le niveau est relativement élevé, donc je trouvais ça intéressant comme challenge.
Qu’est-ce que vous pensez que vous pouvez apporter à cette équipe ?
J’ai déjà vécu deux montées de Nationale à Ligue 2 donc je pense que je peux quand même apporter mon expérience du niveau. Mon envie de gagner, ma rage de vaincre. Tout ce qui permet de jouer le maintien et qui peut parfois retourner certaines situations du bon côté.
Vous arrivez quand même dans un contexte difficile. Comment arrivez-vous à gérer cette situation inédite ?
Malheureusement je ne connaissais pas le président Gilbert Guérin. Mais il défendait une cause pour les joueurs de National qui était légitime. C’est une perte pour le football français. J’ai senti ces derniers jours que le club était vraiment très touché par la perte du président. On espère que l’on pourra l’honorer et lui rendre hommage avec une victoire ou un nul dans ce derby face à Rouen.
Votre intégration s’est-elle tout de même bien passée ?
Oui. C’est un club très familial où je connaissais déjà pas mal de joueurs comme Mathéo (Remars) ou Justin (Smith). On m’a très bien accueilli. Et l’ambiance au sein du club a été plutôt bonne. Mes premiers jours ont été plutôt simples quand je suis arrivé. C’est plutôt cool parce que c’est toujours compliqué d’arriver dans un groupe en cours de saison te qui vit bien.
Allez-vous pouvoir disputer le derby face à Rouen ?
Non. Je ne suis malheureusement pas qualifié pour le match de demain (aujourd’hui). Revenir dans mon ancien stade, avec une autre équipe, ça aurait pu être cool, mais malheureusement ça ne se fera pas. Je vais donner le meilleur de moi-même pour les prochains matches et essayer de disputer le plus de rencontres possible pour me remontrer. J’ai eu des saisons un peu compliquées, mais je sais que j’ai encore le niveau pour évoluer en National.
Quels sont vos objectifs cette saison ?
Au niveau personnel, j’aimerais surtout retrouver le plaisir de jouer que j’ai perdu ces dernières saisons. J’ai un peu perdu le goût du foot et ça sera donc mon principal objectif. J’espère également enchaîner les matches et les bonnes performances avec l’équipe pour le club vers le haut.
Le groupe de l’US Avranches : Beuve, Mensah, Launay, Lemeray, Smith, Rabuel, Fofana, Daguin, Boateng, Pierre, Tertereau, Fage, Magnon, Kerouedan, Jean, Nsimba, Remars.
|
|