ARCHIVES

Interview du coach Avranchinais Jean Noel Le Buzellier

Interview du coach Avranchinais Jean Noel Le Buzellier
Image

Jean Noël, première défaite sur tes terres à St Brieuc, la faute à une mauvaise deuxième mi-temps ?


Non, pas plus la deuxième mi-temps, on a eu 20 bonnes premières minutes avec le monopole du ballon, une cohérence dans le jeu mais qui ensuite s’est effiloché.


Quelles ont pu être les raisons de cette défaite ?

Sans doute un problème mental, car à la mi-temps mes joueurs m’ont dit ne pas avoir de problème physique…En face de nous, il y avait une équipe équilibrée, qui allie jeunesse avec quelques joueurs d’expérience, avec la qualité du cœur, l’envie…Mais on a eu une bonne réaction après le 2 à 0…Des matchs on en perd dans ce bon championnat, où il y a un besoin de régularité, et si on est pas au niveau escompté, on avisera…On se doit d’être à 100% moralement et physiquement à chaque rencontre !


Aujourd’hui place à la Coupe, comment abordez vous ce derby face à Granville ?

C’est un contexte que je ne connais pas, un contexte de derby, qui donne de la passion dans le sud manche ! On ne l’a pas encore évoqué. Mais j’attend une réaction, une remise en question, car le groupe est sain…je veux que les anciens tirent le groupe vers le haut et redressent la tête après cette défaite où on a fait une bonne entame de match, mais les meilleurs ont gagné ! Mais on regrette de ne pas avoir tout fait pour ramener quelque chose… Maintenant, on doit penser à la Coupe !