ARCHIVES

(08-03) BRAVO

  Tout d'abord, merci aux parents d'être venus si nombreux encourager leur fils en famille (nous étions 44 dans le bus), merci au club pour l'utilisation de ce transport et merci au chauffeur pour ce déplacement au FC NANTES ATLANTIQUE.

 Nous sommes partis à 11h15 du stade René FENOUILLERE. J'avais acheté des barres de céréales, des fruits et du jus de fruit vitaminé pour combler les lacunes d'un repas sportif chez certains. Effectivement, plusieurs joueurs croient faire un match de 14 ANS FEDERAL avec juste un petit déjeuner dans le corps (ils le confirment seulement après dans le bus) ! ! !

 Après de nombreux soucis d'effectif durant la semaine avec les -15 et quelques heures au téléphone avec Gilles et certains joueurs, les préparatifs d'avant-match ne furent pas simples...

 Concernant le match, nous tombons sur une très bonne équipe du FC NANTES en première période. Ils jouent vite et bien en mouvement, alternent le jeu long et surtout le jeu court sans déchet technique, redoublent les passes mais heureusement pour nous ils manquent de réalisme devant le but à 3 ou 4 occasions. Le score de 0-0 est très flateur à la mi-temps.
 Après quelques conseils et une reposition sur le terrain, nous entamons la 2ème mi-temps avec plus de convictions. Nous sommes combatifs, présents dans les duels défensifs et offensifs et surtout nous montrons beaucoup d'envies pour réussir quelque chose dans ce match. Nous marquons sur coup de pied arreté par Antoine au bout d'environ 1 heure de jeu. Ce but va atteindre moralement l'équipe nantaise et l'inverse pour nous. Nos adversaires ont une barre transversale pour revenir au score mais ensuite nous avons trois 1 contre 1 avec leur gardien que nous ne concrétisons pas (n'est-ce-pas Erwan, Alexis et Joseph). Cette rencontre fut également bien arbitrée, les assistants aidant souvent l'arbitre central.

 Soyons réaliste, nous avons été récompensé de tous nos efforts durant cette rencontre, nous avons eu de la réussite mais n'oublions pas qu'au match aller, nous avions perdu contre le cours du match donc ...

 Je dis BRAVO aux 13 joueurs (je n'aime pas sortir un joueur plus qu'un autre) pour l'état d'esprit dans lequel ils ont disputé ce match et CONTINUONS dans cette voie pour la fin du championat, elle récompense votre sérieux et vos efforts à l'entrainement. Ayons également une pensée pour Simon et Michel qui auraient souhaité être parmi nous mais ... des pépins physiques les ont contraint à rester dans la manche.

 Ce déplacement restera dans nos souvenirs aussi bien pour les parents, les joueurs, l'entraineur et le club. Il suffit de voir la joie de TOUS après le but. C'est pour des dimanches comme celui-ci que nous nous investissons.