ARCHIVES

Rechercher

15ème journée de CFA2 : AVRANCHES -LOCMINE 3-2

AVRANCHES -LOCMINE 3-2

Composition de l'équipe



LOUEDEC
TRINITE - LEMEE - DENIS- VAILLANT
 
PASSAPE-RESTOUT -ALIX - PIGEON
ROUSSEL - DIALLO

Remplaçants : NEGOU - BERNIER - BREILLET - TOUZE - PRODHOMME

résultat final    3 -2   buts RESTOUT - ROUSSEL - PIGEON

 

Image

 

Victorieux sur un score sans appel (3-0) sur le terrain d’une réserve de Ligue 1, Lorient, confirmait la forme ascendante du jeune effectif avranchinais. L’US Avranches sur la dynamique de la coupe de France, sortait enfin la tête de l’eau et de la zone rouge après un début de saison catastrophique. Samedi devant ses supporters, l’occasion était donnée face à Locminé, de respirer encore mieux.

 

 

En première mi-temps, les avranchinais ont offert un récital d’occasions de but. Diallo sur la transversale (16ème), Roussel et ses frappes de loin vont très vite inquiéter Flégeo et l’arrière garde défensive locminoise bien décidé à faire le dos rond le plus longtemps possible. Pigeon et sa vivacité, va mettre la pagaille dans le dos des morbihannais vite dépassés par le collectif local. A la 36ème, prenant de vitesse les bretons, Diallo file au but pour un face à face avec le gardien visiteur quand il se verra retenu par Martin sans que l’arbitre n’intervienne. A moins d e10 minutes de la pause, une expulsion aurait été des plus logique. Sur son banc, Jean Noël Le Buzullier s’impatiente et s’inquiète de voir son équipe, se procurer des occasions mais sans trouver l’ouverture. Poussant en bloc, Passape hérite d’un ballon sur son aile, avant de se retourner et de s’enfoncer dans la surface de réparation pour un centre puissant devant le but repris par Restout au 2ème poteau pour l’ouverture du score (39ème). La délivrance pour le Président Guérin et les supporters avranchinais juste avant la mi-temps.
            A la reprise, les morbihannais vont bien essayer de réagir mais sans inquiéter Louédec. A l’inverse, toutes les percées avranchinaise mettent à mal la défense bretonne. A la 57ème Pigeon y va de sa frappe repoussée par Flégeo, profitant à Roussel qui ne va pas se prier pour doubler la marque (2-0). Le break fait, Avranches déroule et offre des combinaisons de jeu d’une équipe retrouvant enfin la confiance. Quelques minutes plus tard, Pigeon à l’entrée de la surface, en solo va marquer le 3ème but. Locminé est assommé mais va se remettre dans le match quand Doumbaouya va voir son ballon dévié par Vaillant dans le but avranchinais à la 73ème minute. A un quart d’heure de la fin, Locminé abat son va-tout et Bourhala au 6 mètres va réveiller des avranchinais surpris alors que Locminé a été surclassé pendant plus de 70 minutes. Cependant les dernières minutes seront sans frayeurs, confirmant que le mental avranchinais avait bien grandi par rapport aux semaines de la fin d’année 2007. l’USA tient ses quatre points et grimpe donc à la 10ème place même si ses poursuivants comptent un match en retard (3 pour la réserve de Laval !).

 


REPERES :
15ème journée de CFA2 : Avranches – Locminé 3-2
Mi-temps : 1-0     
Arbitre : M. Lecrenais.
Spectateurs : 580

Buts :Restout (39ème), Roussel (57ème), et Pigeon (64ème) pour Avranches ; Vaillant (73ème csc), Bourhala ( 74ème) pour Locminé.
Avertissements : Roussel ( 51ème) pour Avranches ; Martin (67ème) et Jubert  (84èm)e pour Locminé
Avranches : Louédec –Trinité, Lemée, Denis, Vaillant – Restout (puis Négou, 79ème), Alix, Pigeon ©, Roussel (puis Breillet, 89ème) – Diallo, Passape (puis Bernier 68ème ) 15. Touzé 16. Leprovost (G)   Entr. : J-N Le Buzullier.
Blessés : Brignon, Rouxel, Galateau
Locminé : Flégeo – Gigou (puis Jubert, 60ème), Caro, Keita, Martin – Doumbouya, Boudard (puis Le Douarin, 65ème), Le Roux, Mantecat (puis Clédy, 51ème) – Thomas, Bourhala Entr : P.Plunian

Image
Samedi 26 Janvier 2008, Avranches (10ème) reçoit Laval (B) (11ème) à 18h00.