- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA
Carquefou - Avranches 0-0
Victorieux d’Alençon le week-end dernier, les avranchinais pouvaient encore croire à de jours meilleurs au vu des dernières sorties, aussi bien en championnat qu’en Coupe de France.Ce samedi, la formation de Le Buzullier se déplaçait à Carquefou, 14ème avec le même nombre de points, l’occasion de confirmer sa forme actuelle même si elle devait faire avec l’absence de Pigeon son capitaine sorti sur blessure samedi dernier.
Pour cette rencontre, le coach avranchinais reconduisait l’équipe qui disputa la 2ème mi-temp. Mais voilà dans un contexte très difficile, avec la peur pour les deux équipes de perdre, de se livrer sous un froid glacial devant un très maigre public, le match fut sans relief. Avranches solide défensivement ne s’est procuré que peu d’occasions, et faute de réalisme et peut être de conviction, n’a pu faire qu’un match nul 0-0. Passape à la 17ème inquiéta Joinel, puis l’attaquant avranchinais ne trouva pas le cadre sur un bon ballon de Négou à la 21ème. Carquefou ne se réveilla qu’à la 39ème sur une tentative de lob d’Anita puis rien d’autres. Cependant en 2ème période les hommes de Renaud vont se procurer quelques actions par Anita (56ème) puis NDoye (69ème), profitant sans doute d’une équipe avranchinaise pas dans un grand jour, frileuse et peu entreprenante. Rouxel entré en jeu aura bien un coup franc qui va semer le trouble dans la défense carquefoulienne, mais ce sont bien ces derniers qui auraient pu enlever les points de la victoire par Oliver puis par Moreau qui va profiter d’une bévue de Louédec à la 91ème. Avranches a donc pris deux points mais il est difficile de dire, si cela reste une bonne affaire, car l’opposition ne fut pas des plus dangereuse mais voilà avec ce résultat les avranchinais s’accrochent et reviennent même à 1 point de St Brieuc et 2 de St Lô, cependant la lanterne rouge Châteaubriant victorieux de Locminé revient dans la course au maintien. 6 voir 7 clubs vont donc vouloir éviter les 3-4 dernières places synonymes de descente en DH. Ce ne sera donc pas chose facile pour les protéges du Président Gilbert Guérin qui aimerait voir son club, grappiller 2 voir 3 places au classement à la trêve de noël. Samedi sur la pelouse de Carquefou, les avranchinais auraient pu aller chercher ces 4 points si indispensable pour sortir la tête de l’eau. L’enjeu, le contexte a sous paralysé les jeunes bleus qui vont pouvoir se consacrer à leur 7ème tour de Coupe de France prévu samedi à 17h à Fenouillère, avant d’attaquer les 3 derniers matchs de cette année 2007. La réception de Quimper (2ème), un déplacement à Châteaubriant (16ème) puis la réception de Le Poiré sur Vie (6ème), seront donc au programme avant la trêve hivernale.
REPERES :
10ème journée de CFA2 : Carquefou – Avranches 0-0
Arbitre : M. Doucet.
Spectateurs : 100
Avertissements : Mourin (78ème) pour Carquefou ; Rouxel pour Avranches.
Carquefou : Joinel - Mourin, Letapissier, Letutour, M.Moreau – Hauray, Zebidi, Lafleuriel, Anita – Le Paih ©, Olivier 12.Mauget 13. R.Moreau 14. Makieses 15. N’Doye Entr : D. Renaud
Avranches : Louédec - Lemée, Brignon, Denis, Vaillant – Fériaud, Négou, Restout – Passape (puis Galateau, 65ème), Besnier (puis Rouxel,46ème), Diallo (puis Roussel, 74ème) 15.Haule (G) Entr. : J-N Le Buzullier
Indisponibles : Pigeon (blessé), Fresnel (convalesvent), Alix, Breillet, Houstin (en B).Samedi 1er Décembre, 11ème journée de CFA2, Avranches (15ème) – Quimper (2ème) à 18H.
Samedi à 17h 7ème tour de Coupe de France, Avranches (CFA2) – Plaintel (DSE).