- Détails
-
Catégorie : pPhilippe BLONDEL
-
Écrit par Philippe Blondel
Nous avons disputé notre 1er match de la saison en nocturne à St Hilaire, match remporté assez nettement par 5 buts à 0. Nos hôtes d'un soir se sont vu remettre des équipements neufs, à l'occasion de leur intégration à part entiére dans le Club de St Hilaire Virey Landelles (SHVL). Cela n'a pas suffit pour mettre en danger notre équipe qui a accompli un match sérieux, avec il est vrai un très bon coefficient de réussite deavant le but.
N'est ce pas Mr STEVANT ?....Quel talent ! Philippe a tout d'abord profité que le gardien soit légérement avancé pour adresser une frappe lobée de 30 métres qui a fini au fond des filets, puis quelques minutes plus tard aprés s'être remis sur son pied gauche a adressé un missile dans le petit filets de nos amis St Hilairiens. 2 occasions, 2 buts, belle entrée en matiére. Nicolas RAVALET a eu lui un peu moins de réussite, victime non pas d'un défenseur mais d'un arbitre qui a surement été géné par l'éclairage des pylones......Nicolas a souvent fait la différence par ses dribles chaloupés, malheureusement la réussite n'était pas de son coté. A quand le dernier but de Nicolas RAVALET ? ...Réponse la semaine prochaine je vais demander à Christelle de ressortir les archives !...
Alors bien sur, si St Hilaire n'a pas réussi à se créer d'occasions, c'est aussi parce que nous avons une excellente défense, défense dans laquelle s'est particuliérement illustré Olivier JOURDAN, auteur d'un sans faute et d'un match remarquable.
Au chapîtres des annecdotes, à noter le tres joli sketche de Cyril LEMEE. A défaut d'une carriére à la Poste, en voilà un qui aurait pu faite du théâtre....Même Gérard (son pére) arbitre de touche n'y a pas cru un seul instant, et pourant il a crié le garçon....Comment ne pas également rapporter la nouvelle figure réalisée par Mr Philippe BRILLANT....A St Quentin il avait déjà fait déjà fait fort en butant sur une motte de terre mais à St Hilaire il a fait un double axel avant de se planter le museau dans le gazon. Pour plus d'explications merci de lui demander directement la recette, à priori il travaille beaucoup le sujet.
Philippe MARTIN et Stéphane ROYER se sont chargés d'inscrire chacun un but en seconde période, le score étant cloturé en fin de match sur pénalty par une nouvelle réalisation du n° 14.
Pour la suite de la soirée, merci d'éloigner les enfants de l'écran car il faut éviter de donner de mauvaises idées à notre belle jeunesse.
L' équipe au complet, aprés avoir partagé un repas avec St Hilaire, s'est rendu à Quincampoix, pour un retour dans les chaumiéres entre 2h et 5h du matin.....Vous comprendrez que les femmes ne sont pas pour que nous jouions trop souvent le vendredi soir....
Un dernier mot pour vous annoncer la signature officielle d'un nouveau joueur chez les vétérans. Il se nomme Rémy MASSE (il faut prononcer Rémille Meussé). Approché par St Georges de Reintembault, Maisoncelles la Jourdan et Coulouvray Boisbenatre, Rémy a finalement décidé de s'engager en faveur des vétérans d'Avranches, merci à lui d'avoir fait ce choix. Nous avions vraiment besoin de quelqu'un pour balayer les vestiaires, ranger les maillots et gonfler les ballons, c'est pourquoi je pense que cette nouvelle recrue méritait d'intégrer notre groupe. Lors de sa 1ére convocation, nous pourrons d'ailleurs découvrir l'étendue de son talent, en effet le rangement du club house aprés la journée du 30/03/2007 sera une bonne 1ére entrée en la matiére. A l'avenir et en fonction de son intégration dans le groupe, il pourrait se voir confier l'animation des fils de vétérans le dimanche matin au bord du terrain, mais chaque chose en son temps, nous n'en sommes encore pas là....
Bonne semaine, rendez vous le 30/03/2008 pour la grande fête des vétérans autour des anniversaires de Nicolas JOBA et de Stéphane ROYER qui étrenneront leur entrée dans le club des Quadras ! Bienvenue au club !