ARCHIVES

REACTION COLLECTIVE ET INDIVIDUELLE

 J'attendais une réaction de la part des joueurs ce week-end et leurs prestations ne m'a pas déçues. De plus, nous retrouvions notre effectif sans nos trois blessés du moment (Alexis, Jean et Sylvain) qui s'impatientent de rejouer.


 Nous avons retrouvé nos vertus de combativité, de concentration et d'application dans nos placements, de mouvement autour du porteur mais nous sommes tombés contre une valeureuse équipe costarmoricaine. Cette équipe de GUINGAMP n'est pas 2ème du classement par hasard.

 Nous avons rivalisé dans le jeu même si cette équipe dispose d'un quatuor de joueurs assez talentueux. A la mi-temps, le score est de 1-0 en leur faveur et ce n'est pas illogique. Ils ont 3 ou 4 occasions très franches contre desz semi-occasions de notre coté.

 Dans le vestiaire, à la mi-temps, je leur ai demandé de croire en leurs possibilités, qu'il y avait des joueurs qui pouvaient faire mieux et surtout de continuer dans cette dynamique de jeu. Nous avons haussé notre niveau de jeu et enchainé de très bons mouvements collectifs offensivement. Nous sommes récompensés de nos efforts en égalisant à 20 mn de la fin. Mais notre débauche d'énergie va nous être fatale, nous n'avons plus suffisament de ressources physiques pour effectuer les replacements défensifs nécessaires ou alors nous les faisons mais moins rapidement. Notre concentration baisse et nous encaissons un 2éme but suite à trois petites fautes successives et un 3ème but en fin de partie.

 Ne rougissons pas de cette défaite. Cela fait plaisir de retrouver un état d'esprit, une conquête du ballon, des prestations individuelles attendues pour certains joueurs et des foot-balleurs donnant le meilleur d'eux-même. Il faut parfois reconnaitre la supériorité de l'adversaire.

 Ce n'est pas fini, il reste un match et cela serait SUPER de satisfaire notre objectif et de terminer sur un résultat positif le week-end prochain. Il faudra renouveler ces efforts pour ne rien regretter à la fin du match.