ARCHIVES

Nicolas JOBA entre au bétisier du football par la grande porte !

 
Retour aux affaires aprés une tréve d'un mois, nous recevions ce matin nos amis Granvillais pour un derby toujours acharné. Nous avons obtenu une large victoire (9-0) mais il faut tout de même saluer nos adversaires du jour qui avec 4 blessés et un effectif limité (pas de remplaçants) ont eu 2 très nettes occasions d'ouvrir le score en début de match, le salut nous venant du toujours excellent Gilles LEROYER qui a démontré toute sa classe sur 2 sorties « énormes ».

L'ouverture du score sera l'oeuvre de Jean Luc PENNEC auteur d'un véritable petit chef d'oeuvre qui finira dans la lucarne de Jérome le très bon gardien Granvillais.Fredéric RAULT qui jouait en attaque aux cotés de Philippe MARTIN a comme à son habitude fait son match et scoré à 2 reprises(1 but par mi temps). Pas si mal pour un ancien gardien ! Fred marque quasiment à chaque fois qu'il joue....

David GALIAZZO y est allé également de son petit but.Nous menions donc 3-0 à la pause et force est de constater que nous avons développé un football de qualité au travers de belles actions collectives auquelles tous les joueurs sans exception ont apporté leur contribution. La défense composée de François BIGREL, Nicolas RAVALET, Philippe STEVANT et Stéphane BAZIRE (supplée par Nicolas ILLES en cours de match) a remarquablement organisé les relances en s'appuyant sur son milieu de terrain, ce dernier n 'hésitant pas le cas échéant a refaire un tour en arriére si besoin, comme des Pros !

La deuxiéme mi temps nous a vu marquer 6 buts et respecter l'adage qui dit qu'il faut 5 occasions pour marquer un but.....Vous imaginez le gachis qu'il y a eu....Joseph KONKOBO pourrait s'estimer heureux d'avoir inscrit 4 buts en 40 minutes, mais si vous saviez ce qu'il a raté vous ne me croiriez pas ! Mais l'homme du match, celui qui pourrait figurer en tête du bétisier du football, celui qui a prouvé que le mot impossible n'est pas français, celui qui aurait du mal a refaire ce qu'il a fait, celui qui a fait éclater de rire 22 joueurs, les arbitres et le public se nomme, se nomme, se nomme.....NICOLAS JOBA ! A 21 jours de son 40éme anniversaire il a raté un but incroyable... Centre en retrait sur le terrain synthétique (les taupes ne font pas de motte de terre....), gardien ayant quitté sa cage, pour essayer d'empécher le centre parfait adressé par Joseph KONKOBO, nous sommes à 8 métres du but complétement vide, aucun adversaire au tour et notre Nicolas JOBA réussit à mettre le ballon au dessus, si si et nettement au dessus....Cassé JOBA !

Tout le monde rigole mais David GALIAZZOet Joseph KONKOBO notamment peuvent rire discrétement, ils ont failli faire concurrence à N.J à plusieurs reprises.

Ayant eu le sentiment dans le vestiaire que la nuit avait été courte pour un grand nombre de joueurs, j'ai accepté la proposition de St Hilaire de jouer vendredi soir. Nous aurons ainsi quelques « grammes » en moins sur le terrain et tout le monde sait que le poids est l'ennemi des sportifs.

Bonne semaine et à vendredi soir, départ 19h30 au club house.



Ps : Nous avons eu 48 joueurs au concours de tarot ce qui est une réussite. C'est Michel HAMON qui l'a brillament emporté devant un dirigeant de l'USA Philippe BARBOT.

Une nouvelle fois nous avons eu de nombreux visiteurs et c'est avec beaucoup de plaisir que nous avons reçu le Président Gilbert GUERIN et son épouse, ainsi que de nombreux joueurs de l'équipe 1ére qui disputant un match capital le samedi n'ont pas pu joué mais ont eu la gentillesse de venir nous adresser un petit clin d'oeil, merci beaucoup nous y avons été très sensible. A noter d'ailleurs que Régis et Romain ont été les héros de la soirée contre Brest en inscrivant chacun un but magnifique !....Comme quoi leur visite leur aura porté chance....


Ps Bis : Nous avons essayé un gardien d'avenir hier matin, Léo Paul RAULT a réussi brillament son examen de passage et je compte sur lui dans les buts plus tard, dés qu'il aura l'âge requis....Idem pour Emilien JOBA et Jessy GALIAZZO qui à l'échauffement ont démontré beaucoup de qualités. L'équipe de 2035 est en construction !.....