ARCHIVES

LES BOULES !.....

 
Nous sommes allés ce matin à Juvigny disputer notre 13ème match de la saison et nous sommes revenus « La Q.... entre les jambes ! ».....Quelle désillusion ce matin face à une vaillante équipe de Juvigny, qui a démontré que dominer n'était pas gagner, que ceux qui se croient les meilleurs ne le sont pas forcément et que le football reste un sport dont l'issue d'un match dépend de bon nombre de paramétres.....Voici quelques exemples de choses à ne pas reproduire:



Tout d'abord le Président en 1er, qui a cru que nous aurions un match facile et qui s'est permis le luxe de se titulariser....Ensuite les attaquants qui avant même d'avoir inscrit le moindre but, ont cherché à qui marquerait le plus beau.....Et je tire de 40 métres et je tente une reprise de volée d'encore plus loin, et je tire quand je suis sur la ligne de but au lieu de centrer, et je ne fais pas d'efforts pour me replacer (ça c'est le Président...) et patati et patata et puis je me prends un but sur la 1ére offensive de Juvigny !....Trop fort Avranches !... On continue à jouer la fleur au fusil et à rater toutes nos occasions sauf une, merci Philippe MARTIN pour ce joli coup de tête.



Mi temps1-1, 1ére attaque de Juvigny en seconde mi temps qui joue cette fois avec le vent et But !....nous sommes menés 2-1et on se dit qu'on est mal barré.....On retrouve un peu d'application, on se crée de nouvelles occasions mais nous avons à faire à une équipe recroquevillée autour d'un gardien en très grande forme et nous nous heurtons à cette équipe de Juvigny sans pouvoir la prendre en défaut. Une main dans la surface a « échappé » à l'arbitre de champ, malgré le fait qu'elle soit évidente et signalée par l'arbitre de touche, ce dernier a préféré ne rien vouloir voir....Cette erreur ne doit surtout pas cacher tous nos manquements du jour....Quel gachis nous avons fait aujourd'hui...

Finalement nous égaliserons sur pénalty à 10 minutes de la fin.



La fin de match nous a apporté une frayeur avec Gilles LEROYER, qui s'est saisi à la main d'un ballon facile, alors qu'il était 10 métres en dehors de sa surface, le Pompon !....La frappe de Juvigny s'est écrasée sur la barre et on se dit qu'à défaut d'essayer de faire un grand chelem cette année, on essaiera déjà de rester invaincu...., ce qui au vu de nos derniéres prestations est loin d'être acquis....



L'histoire de ce match nous rappelera le danger que représente les taupes sur un terrain de football, Philippe BRILLANT a accompli une dizaine de métres façon Philippe CANDELORO, avant de chuter et nous a bien fait rire. Quel acteur ce Philippe, 3 minutes avant, il avait déjà joué un ballon, la poitrine gonflée face au vent (c'est très joli).



Vous aurez noté le retour de Monsieur Philippe MARTIN qui nous est revenu en forme avec 2 buts à son actif. Malheureusement la performance de nos attaquants et de notre équipe en général n'a pas permis de ramener la victoire, c'est vraiment une grosse déception, mais comme dirait Nicolas RAVALET « on n'va pas refaire le match ! », alors félicitations à Juvigny.

Le match on l'a quand même refait au club house, grâce à Didier CUPIAL, qui pour fêter la naissance de sa petite « Lou » nous a offert des bulles. Malheureusement on reste toujours à 2-2, les potaux ont eu beau renvoyé 5 frappes, c'est foutu pour aujourd'hui.



Enfin la bonne nouvelle du week end : Si Nicolas ILLES à voulu parfois « s'initier » dans vos affaires, ne lui en voulez pas trop, il a découvert le verbe « s'immiscer » cette nuit à 4h du matin !...Sacré Nénésse !



Bonne semaine à tous, on se retrouve le 09 mars ! D'ici là les vétérans partent au ski à Valmorel pour d'autres aventures.....



TOURNOI DE TAROT LE VENDREDI 7 MARS AU CLUB HOUSE