ARCHIVES

A venir 12ème journée de CFA2 Châteaubriant - Avranches samedi à 18h30

En direct de Châteaubriant avec Jean yves Bedel ... VICTOIRE 1-0 d'AVRANCHES

Buts de Roussel (93ème) !!!!! à noter qu'un pénalty a été raté pour Avranches à la 89ème minute...

A la mi-temps 0-0 ... peu d'occasion mais Avranches est bien en place techniquement et va devoir aller chercher l'ouverture, tout en se méfiant des contres des locaux dangereux. Environ 200 personnes.
Rencontre qui se joue dans des conditions climatiques correctes, sur une pelouse pas trop abimée après les intempéries de ces derniers jours ... ALLEZ LES BLEUS !!!!



Samedi va se jouer un match à « 8 points », entre les deux équipes du bas de classement, Châteaubriant et Avranches. Séparés de 3 points en faveur des hommes du Président Gilbert Guérin, Châteaubriant n’a pas d’autre solution que d’aller chercher leur 2ème victoire de la saison et recoller au groupe composé de St Brieuc, Carquefou, St Lô et Locminé... mais à Avranches l'état d'urgence a été détecté !!!


La lanterne rouge est pourtant déjà habituée à ce type de situation puisque l’an passé, beaucoup d’observateurs la condamnaient à la descente en DH après un nombre de points de retard conséquent. Malgré tout, les valeurs mentales ont permis à cette équipe de se maintenir, alors on se dit du côté de Châteaubriant que l’histoire peut se répéter et doit se répéter. Du côté avranchinais, la défaite dure à avaler de samedi contre Quimper, a refroidi les ardeurs d’une formation qui pensait tenir le bon bout pour sortir de la zone de relégation. Malheureusement avec 18 pts et une seule victoire en 11 matchs, la situation est grave et les visages des dirigeants avranchinais à l’issue de la rencontre de samedi, en disaient long. « Le scénario était écrit, on revivait une précédente rencontre face à la Montagne…ce qu’on a produit n’était pas suffisant pour gagner ce match » déclara déçu Jean Noël Le Buzullier en sortant des vestiaires.

D’où viendra donc le déclic pour que l’US Avranches puisse enfin voir le jour ? Car si défensivement les retours en forme de Denis ou Brignon rassurent, l’attaque reste un gros souci pour le coach avranchinais. Il est vrai que le départ d’Alexis Rouquette a laissé un vide conséquent et l’absence de réalisme, de conviction dans le dernier geste font défaut. Avec seulement 9 buts en 11 rencontres, l’USA doit pourtant marquer pour espérer gagner des matchs, et ce, dès samedi à Châteaubriant. Un résultat autre qu’une victoire aurait valeur de défaite et signifierait que la situation serait catastrophique surtout si les équipes qui la devancent prennent des points ce week-end. L’heure est donc grave du côté d’Avranches ; espérons que les joueurs au maillot bleu seront se galvaniser pour aller chercher les quatre points de la victoire et retrouver de la confiance avant son 64ème de finale de Coupe de France le samedi suivant à Fenouillère.