ARCHIVES

DESOLANT

 Troisième déplacement lointain en Bretagne et troisième défaite. Les raisons ?

 Tout d'abord, erreur de l'éducateur qui fait confiance à une personne ayant la veste du FC LORIENT pour nous emmener sur un autre stade alors que nous étions sur le bon terrain. De ce fait, nous avons demandé à repousser le match d' 1/4 h aux dirigeants et aux arbitres et ce fut accepté. Nous sommes donc arrivés au stade à 14H25 pour commencer le match à 15H15.

 Le début du match est l'image de nos précédents déplacements. Les joueurs ne se déplacent pas suffisament, les duels sont perdus, le placement est aléatoire. Nous sommes donc menés logiquement à la mi-temps 2-1.
 Après un recadrage à la mi-temps, nous avons une réaction d'orgueil en début de 2ème période et nous égalisons à la 42e puis à la 44e, un 12e HOMME intervient. Il oublit ses devoirs en fermant les yeux sur une énorme faute contre notre attaquant qui partait seul au but et c'est le dernier défenseur qui la commet. Un scandale mais que faire ? Au lieu d'être à 11 contre 10 pendant 36 minutes, nous allons nous retrouver à 10 contre 11 suite à un carton rouge logique + un penalty à la 47e. Nous sommes donc menés 3-2 et il reste plus d'une 1/2H à jouer. Les joueurs s'énervent contre l'arbitre (jeune homme habitant LORIENT et ancien joueur du CLUB) et les adversaires, nous prenons un autre carton jaune et nous encaissons un 4e but. Score finale 4-2.

 Merci aux dirigeants du FC LORIENT 56 pour l'accueil très convivial et chaleureux.

 N'oublions pas cependant que l'arbitre n'est pas la seule raison de notre défaite. En 1ère mi-temps, nous étions à coté de nos baskets (le départ à 8H30 ? le confort du bus ? le caractère des joueurs?). L'enthousiasme, l'envie et la détermination montrés au début et pendant la seconde période peuvent être realisées sur 80 mn. NOUS DEVONS AGIR au lieu de REAGIR.

                                                                         Buteur : Joseph 2