ARCHIVES

LE MATCH LE PLUS LONG....

 
GRANVILLE – AVRANCHES c'est une affiche qui sent toujours une odeur particuliére !....C'est le match des rivalités ancestrales opposant ce dimanche 2 équipes qui ont écrit de longues lignes dans ce championnat vétérans Sud Manche.

Honneur aux invités, nous avons tiré les 2 premiéres salves avant de nous faire contrer proprement pour être mené au score 1-0. Réaction immédiate avec des pétards mouillés....il faudra attendre un coup franc de Stéphane ROYER pour l'égalisation puis une tête Enorme de Philippe MARTIN pour prendre l'avantage et un mini but de Benoit LECAPITAINE pour regagner les vestiaires avec 2 buts d'avance.

En début de seconde périodeJoseph KONKOBO avait décidé de laisser un peu de suspense et s'est cru autorisé à rater l'inmanquable, c'est d'ailleurs sa spécialité depuis le début de la saison. Résultat des courses Granville réduit le score puis égalise sur un pénalty et frappe sur la barre dans la foulée!...Merci Joseph. Heureusement que nous avons eu un Cyril LEMEE très inspiré qui d'une frappe lointaine est allé chercher la lucarne!...La fin du match sera à notre avantage avec un nouveau but (on ne les compte plus...) de Philippe MARTIN et le réveil tardif de Joseph KONKOBO en fin de match pour la clotûre du score à 3-6. A noter en fin de match la rentrée du n° 14 qui malheureusement n'a pas eu l'occasion de toucher une seule fois le ballon....

Le match d'aujourd'hui a été particuliérement engagé, chacun des 22 acteurs devra se poser des questions et arrêter de dire que le rugby « c'est trop bien » avec le respect de l'arbitre et des adversaires et tatati et tatata..... Messieurs les joueurs c'est vous qui avait contribué à rendre ce match parfois détestable, je laisse à chacun des 22 acteurs le soin de faire son autocritique.



Passons aux choses sérieuses ! Nous étions tous invités aprés le match à nous rendre chez les JOURDAN avec nos épouses . C'est ainsi que nous avons retrouvé autour de la table Elisabeth et Patrick, Anne et Olivier, Pascale et Stéphane, Benoit et Philippe, etc.....Nous avons été acueilli d'une maniére remarquable, Anne et Olivier avaient prévu un couple d'amis à eux pour faire le service (Joelle et Eric) et c'est vraiment une formule très sympa ! Plus sérieusement aprés que Didier CUPIAL ai profité de l'occasion pour nous offrir des bulles et fêter son anniversaire, nous avons eu le plaisir de partager la table de nos hôtes avec un immense plaisir. Anne et Olivier apprécient les bonnes choses et le bon vin, ils ont pu s'apercevoir que nous aussi....N'est ce pas M STEVANT que le fromage il était bon ?....Aprés midi qui a permis au Président le faire découvrir un nouveau jeu « Le 6 qui prend » et de faire participer tous ceux qui pouvaient encore voir des cartes...Excusé : Joseph KONKOBO qui faisait la sieste dans le canapé et Noël CARNET qui avait oublié ses lunettes....19H, il était temps de remercier Anne et Olivier et de se rendre chez Pascale et Stéphane ROYER....Et là vous avez raison c'était pas obligé et cela ne favorise pas le début de semaine des travailleurs....Mais quand même nous avons refait le monde du football à 7 et le tour de table valait n'importe quel plateau d'aprés match de ligue des champions. Qu'est ce qu'on a passé un bon moment !
Si vous avait acheté des piéces détachés automobiles ou fait faire des travaux de placo platre, vérifiez bien  le travail fait le lundi matin !

Si vous êtes mariés expliquez que c'est sur demande du Président que vous êtes restés pour discuter de la tactique à adopter lors des prochains matches ou dîtes ce que vous voulez mais moi je ne savais pas quoi dire et 15h aprés être sorti du terrain, j'ai pris un carton rouge ! A vous dégoûter du bénévolat et du travail associatif. A croire que les femmes pensent que l'on s'amuse alors que l'on bosse pour pas un sou. Est ce que les députés se font engueuler quand ils sortent de leurs séances extraordinaires à l'assemblée nationale à 3h du matin ?

Aussi, je rassure nos tendres épouses et je leur annonce que j'ai décidé que pour les 2 semaines à venir les joueurs seront à 12h30 le dimanche chez eux pour un repas en famille.

Je termine en faisant un gros bisou à la femme du Président et à Pascale qui a su jouer les St Bernard dans la bonne humeur tôt ce lundi matin;

Et mercredi soir, on recommence ! Mais sérieux les gars....