ARCHIVES

Rechercher

9ème journée de CFA : Cherbourg - Avranches 1-1

CHERBOURG -  AVRANCHES 1-1

 Image  Image

 

Image 

 

Le derby de la Manche tant attendu, a tenu toutes ses promesses.  Cherbourgeois et Avranchinais ont joué la gagne, en se livrant dès la première minute. Il ne fallait d’ailleurs pas arriver en retard au Stade Postaire où tous les ingrédients étaient réunis, ambiance particulière, fièvre du derby sur le terrain, les bancs de touche et dans les tribunes.

 

Image

Dès le coup d’envoi. Revert bien lancé par Gambillon va griller la politesse à Vaillant avant d’entrer dans la surface et tenter sa chance avant de voir son ballon repoussé par Louédec, mais Mangara, en renard des surfaces, va reprendre en force le ballon pour l’ouverture du score ! Quelle entrée en matière pour les locaux. On pense alors que les avranchinais vont subir le contrecoup mais au contraire, ils vont se jeter dans la bataille. Guyonnet va tenter sa chance sur coup franc (4ème). Tarchoun en puissance, va contrer la défense des bleus avant d’offrir un caviar à Besnier qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond du but d’Aubin pour l’égalisation avranchinaise (5ème). Avranches va continuer à faire déjouer des ascistes dans l’obligation de gagner pour ne pas s’éloigner du podium. Besnier toujours servi par Tarchoun aura la balle du 2-1 (11ème). Revert et Mangara restent des vrais poisons pour l’USA. On approche de la demi-heure de jeu et Cherbourg semble prendre le dessus, avec quelques bonnes combinaisons signés Binet ou encore Miranda. Mangara simulera une faute suite à un face à face avec Louédec. Juste avant la pause, Aubin pourra souffler sur une reprise de Fériaud au dessus de la barre.

 

 

Image

 

 

La deuxième mi-temps sera moins entreprenante. L’enjeu primant, ce sont surtout les Cherbourgeois qui se montrèrent incapable de faire son jeu. Guyonnet, Didot profiteront des coups de pied arrêtés pour créer le danger. La bataille du milieu de terrain est de tous les instants, mais en quelques minutes, elle va basculer. Guyonnet va écoper de deux cartons jaunes en moins de 7 minutes avant d’être expulsé logiquement. Avranches va alors plus subir, Cherbourg tentant le tout pour le tout. Des poussées mais aucune grosse occasion pour les locaux qui auraient prendre un gros coup derrière la tête quand Ferreira va s’extirper de Barré avant de centrer pour Rouxel, qui va tenter un geste difficile en première intention, sans trouver le cadre d’Aubin. Match nul logique et encourageant pour Avranches.

             

Repères :

9ème journée de CFA : Cherbourg – Avranches 1-1

mi-temps : 1-1             1 500 spectateurs

arbitre : M. Naudinet

Buts : Mangana (2ème) pour Cherbourg ; Besnier (5ème) pour Avranches

Avertissements : Binet (45ème) pour Cherbourg , Pigeon (7ème), Guyonnet (70ème) pour Avranches

Expulsion : Guyonnet (77ème) pour Avranches

Cherbourg : Aubin – Bleusez, Barré ©, Hérauville, Aubriot – Gambillon, Akamba, Miranda (puis Germann, 67ème), Binet – Revert (puis Lecacheux, 61ème), Mangara  entr : JM.Huriez

Avranches : Louédec – Trinité ,Lahaye, Bourillon, Vaillant – B.Guyonnet, Fériaud, Didot, Pigeon © (puis Ferreira, 63ème) –Tarchoun (puis Rouxel, 87ème) , Besnier (puis Roussel, 73ème) 15. Radovic (G) Entr: Zivko Slijepcevic

 

bléssés : Petit, Lemée, Piquot  reprise: Rouquette, Restout