ARCHIVES

1ère journée de CFA : Le Havre - Avranches 1-0

LE HAVRE - AVRANCHES 1-0

Image  Image

Débuter un nouveau championnat chez une réserve professionnelle, dernier vainqueur du tournoi des réserves pro, le tout pour son entrée en CFA, le menu était copieux pour les Avranchinais qui redoutaient ce déplacement au Havre. Un Stade, des installations dignes d’un club de National, une belle affluence au Stade de la Cavée verte, les Ultras Avranchinais présents tambour battant, tous les ingrédients étaient réunis. 17h30 la saison de l’US Avranches a été lancée.
 
Image 

D’entrée de jeu, le collectif Havrais a emballé la rencontre, s’appuyant sur un jeu vif, jouant en premier intention. Avranches a su opposer combativité, solidarité pour contenir les offensives havraises. Louédec dès les premières minutes a dû s’employer devant Mohamed (10ème). Avranches joue en contre et Roussel bien lancé par Tarchoun s’offre un face à face gagné par le portier Vanhamel (14ème). Dans la continuité, Mohamed va se jouer de la défense des blancs avant de voir son ballon heurter le poteau de Louédec (16ème). Le Havre fait le jeu, mais Lahaye sur un coup franc sous la barre aurait pu ouvrir la marque sans l’arrêt réflexe de Vanhamel. A la mi-temps, Avranches tient le choc malgré la domination des locaux.

 

Image

 

 

A la reprise, Le Havre va redoubler d’effort pour tenter d’ouvrir le score. Le public de la Cavée Verte va se lever pour un retourné acrobatique de N’Doh qui va trouver la lucarne de Louédec, mais M.Guenaoui refusera pour hors-jeu. A la 56ème, Bourillon va sauver sur sa ligne un ballon dangereux. Il est de plus en plus difficile de contenir les assauts havrais. Les hommes de Zivko Slijpecevic donnent tout ce qu’ils ont, et à force de persévérance, enraye quelque peu la machine havraise. Mais à la 78ème, sur un ballon dégagé par la défense avranchinaise, Tarchoun tergiverse dans sa relance et Kifoueti profite de l’offrande pour battre Louédec. Le Havre mène 1-0. Le coach avranchinais va alors tout tenter en faisant rentrer Besnier. La fin de rencontre sera avranchinaise. Lahaye en solo va se jouer de 3 havrais avant de frapper sur le poteau havrais. Besnier, Didot, Pigeon sèment le trouble. La défense havraise recule et dans les arrêts de jeu, Vanhamel sauvait son camp au devant de Didot. Avranches s’incline mais aurait pu accrocher le match nul. L’USA  a montré qu’il ne lâchera rien cette saison. Rendez-vous est pris samedi contre la réserve de Caen.

 

1ère journée de CFA – Groupe D    Le Havre (B) – Avranches 1-0

mi-temps : 0-0            350 spectateurs

arbitre : M.Guenaoui   But : Kifoueti (79ème) pour Le Havre

Avertissements : Guyonnet (22ème), Didot (24ème), Trinité (34ème), Tarchoun (80ème), Vaillant (90ème) pour Avranches.

Le Havre : Vanhamel – Norbert (puis Lagarrigue, 59ème), Soumare, Police, Hanin – Youssouf (puis Kifoueti, 67ème), Rakotoharisoa, Anin, Laurant (puis Martin, 85ème) – Mohamed, Dona N’Dohe entr : Nobilo et Louvel

Avranches : Louédec - Vaillant, Trinité, Lahaye, Bourillon – Guyonnet (puis Petit, 87ème), Didot, Pigeon ©, Roussel (puis Besnier, 59ème), Ferreira (puis Fériaud, 64ème) – Tarchoun

15. Radovic (G) 16. Lemée  Entr: Zivko Slijepcevic

 

Suspendu : Restout   bléssés : Rouquette, Perrigault         absents : Rouxel