ARCHIVES

30ème journée de CFA : Viry Châtillon - Avranches

VIRY CHATILLON - AVRANCHES 3-1

Image  Image

  Les Avranchinais attaquaient le mois de mai avec un rude déplacement à Viry Châtillon, une des équipes en forme en CFA. Un match des plus important à 5 journées de la fin du championnat, qui malheureusement n’a pas tourné en faveur des avranchinais. Une défaite dans l’Essonne, et un bon match nul de Mantes au Racing, et voilà les avranchinais distancés de deux points, ce qui complique très sérieusement son objectif de maintien.

L’USA avait décidé de garder le même schéma tactique que contre le leader Orléans. Plutôt attentiste en première mi-temps, les bleus avaient misés sur un milieu de terrain dense pour empêcher le jeu des locaux de se déplacer. Les Essonniens sans pression, n’ayant plus rien à gagner, ni à perdre, ont éprouvé des difficultés pendant la première période. Les meilleures occasions seront avranchinaises. Lahaye sur coup franc (5ème), puis Pigeon (21ème) suivi d’une frappe enlevée de Besnier (22ème) semaient la panique chez les locaux. Contre je cours du jeu, c’est pourtant Viry et Bonenfant qui vont ouvrir la marque à la 26ème minute. Avranches est touché et sera au bord du KO dans la foulée. Mais les bleus vont trouver les ressources pour égaliser avant la pause par Rouxel.

            A la reprise, les débats sont équilibrés. Chacune des deux équipes croient en sa chance. Les minutes passent et Avranches semblent décidé à aller chercher ce deuxième but. Tarchoun et Bernier vont entrer en jeu. Malheureusement, faute de réalisme, les avranchinais vont encaisser un but signé Moreira à la 80ème. Les hommes de Zivko Slijepcevc n’ont plus le choix. Il leur restera quelques minutes pour tenter d’égaliser mais Moreira va crucifier leurs espérances. A la 88ème le milieu essonnien va profiter d’une petite erreur de Louédec pour corser l’addition. Avranches est KO et s’incline pour la 15ème fois de la saison. Il ne reste plus que 4 rencontres pour essayer de se maintenir en CFA, en ont t’ils les moyens ? Réponse dès samedi à Fenouillère avec la réception du Racing Levallois.

 

 

Viry Châtillon – Avranches 3-1

Mi-temps : 1-1

Arbitre : M. Aimar    180 spectateurs  

Buts : Bonenfant (26ème), Moreira (80ème et 88ème) pour Viry Châtillon ; Rouxel (40ème) pour Avranches

Viry Châtillon  : Petchy – Ba, Diakhaté, Oponga, Bonenfant – Colonette, Roca, Guindo, Moreira – Aichour, Lourdelet entr : Cabrelli

Avranches : Louédec –Trinité, Perrigault, Lahaye, Vaillant – Bourillon, Didot,  Rouxel (puis Fériaud, 81ème), Pigeon (puis Bernier, 70ème), Ferreira (puis Tarchoun, 72ème) – Besnier entr : Z.Slijepcevic

Suspendus : Guyonnet blessés : Roussel