- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA
LOCMINE - AVRANCHES 1-0
Après la débâcle à domicile sur ses terres face au voisin Alençonnais , on attendait une réaction des troupes avranchinaise, mais elle n’est pas venue… Défait pour la seconde fois consécutivement, les avranchinais sont dans une mauvaise passe. Plus inquiétant, le manque de conviction affiché à des moments clefs de cette rencontre dans le Morbihan face à une équipe dans une situation des plus compliquée.
Pourtant il faut admettre qu’entre les deux équipes, une 15ème, l’autre 5ème, la différence ne s’est pas vue du tout. Il est vrai que l’obligation de résultat face à la démobilisation d’une fin de saison a fait le nécessaire. Avec une attaque inédite, Besnier-Vaillant-Roussel, laissant Rouquette-Géraux-Passape, l’équipe avranchinaise faisait rappeler que sa priorité était sans doute ailleurs, à leur demi-finale de Coupe de Basse-Normandie mercredi soir à Coutances (DSR). Avec Denis de retour en défense centrale après une longue blessure, l’arrière garde normande a souffert d’entrée devant les assauts bretons. Occasion sur occasion, Locminé met le feu au poudre à l’image de Koulibaly. Mais aussi sur une frappe puissante d’Orjubin sur la transversale. Les hommes de Philippe Plunian dominent sans partage mais Avranches tente de sortir la tête de l’eau par Roussel mais Flégéo sera se montrer décisif. Même si le score est vierge, Locminé peut se sentir lésé après une belle première mi-temps.
A la reprise, même constat, avec des bretons qui continuent de s’offrir des occasions avec Bourahla, ancien joueur mis à l’essai à l’USA il y a quelques saisons. Les avranchinais avec plus d’élan affiché, se montrent un peu plus dangereux mais sans se créer d’opportunité de s’approcher du but du portier local. A la 75ème minute, sur une attaque en nombre, Orjubin s’en va battre Jous pour le plus grand plaisir des supporters bretons conquis. Locminé surprend et justifie bien que son avant-dernière place n’est pas justifiée. Avranches va se lancer pour une égalisation espérée mais le manque de réalisme, de conviction dans le dernier geste ne va rien changer. Au contraire, le deuxième but aurait pu être à l’initiative de Lamour qui aura la balle du 2 à 0. L’essentiel est bien sûr les quatre points gagnés, des plus mérités par une équipe Locminoise à la combativité exemplaire.
Pour Avranches, deux défaites en deux matchs après près de 6 mois d’invincibilité, la période est bien difficile. L’absence d’objectif pour les quatre prochains matchs ne devrait pas les remettre en selle. C’est dommageable car actuel 5ème, ils restent à portée du 9ème Lorient qui n’est qu’à un point. C’est d’ailleurs cette formation qui sera le prochain visiteur à Fenouillère, samedi 5 mai à 18H. Avant dernier match de la saison à domicile pour les supporters Avranchinais qui espèrent une réaction de leur équipe.