- Détails
-
Catégorie : Blondel
-
Écrit par Philippe Blondel
A la veille des fêtes de fin d'année les vétérans rencontraient leurs homologues St Jamais pour la seconde fois en quelques semaines (hasard des matches reportés.....). Le vestiaire avranchinais n'a pas manqué de reparler du match de coupe de France disputé contre Amiens et tout le monde avait le sentiment que le score de 0-3 était quelque peu sévère.
Merci à ceux qui sont venus donné un coup de main pour tenir les buvettes, c'etait une vraie occasion de remercier le club qui nous met à disposition ses structures aussi souvent que nous le demandons et de nous inscrire dans la dynamique du club dont nous portons les couleurs. Un petit regret que ce sentiment n'ai pas été partagé par la totalité du groupe.....
Mais revenons au match et au fait du jour : Un joueur a dormi sur le terrain pendant les 25 premiéres minutes du match !....Probablement fatigué par sa prestation de la veille comme speaker, Nicolas RAVALET, non content de nous faire remarquer qu'il était (une nouvelle fois) en retard a trouvé original de regarder passer le ballon comme les vaches regardent passer les trains.....Bien chambré à la mi temps, Nicolas à livré une seconde période de 1er ordre, félicitations à lui.
Le foot est un sport collectif mais aujourd'hui j'ai eu le coup de coeur pour le match d'un joueur qui a rendu une superbe copie au poste de stoppeur : Olivier JOURDAN. On oublie souvent les gestes défensifs qui parfois valent bien des buts et donc aujourd'hui même si nous avons dominé assez nettement notre match, félicitations à la défense et à Gilles LEROYER auteur d'un arrêt magnifique en fin de 1ére mi temps.
J'ai eu le sentiment que nous avons livré un de nos meilleurs matches de la saison mais cela ne semble pas être l'avis des joueurs qui semblaient quelque peu déçus par cette victoire obtenue sur le plus petit des scores (1-0). C'est une nouvelle fois Stéphane ROYER qui a inscrit ce but sur une jolie frappe de 20 métres, nous avons eu souvent l'occasion d'inscrire un second but, dommage que nous ne l'ayons pas fait.
Il reste une semaine avant de féter Noël, j'ai une idée de cadeau pour Nelly COUCHE : elle pourrait offrir à Gilles un sifflet qui siffle les pénalties, cela ferait plaisir à quelques joueurs !
Bonne fêtes de fin d'année à tous, à l'année prochaine.