ARCHIVES

4ème tour de Coupe de France

CS VILLEDIEU (DSR) - US AVRANCHES (CFA2) 1-6


Image

Coupe de France Villedieu (DSR) - Avranches (CFA2) 1-6 (0-3) buts Passape, Pigeon, Caro, Géraux et Breillet
L’Us Avranches avait rendez-vous samedi avec la Coupe de France et un 4ème tour « piège » à Villedieu, club de DSR, relégué en fin de saison dernière de DH. Devant quelques 200 personnes, les deux équipes sont livrées une vraie rencontre de coupe. Privés de Rouquette, Roussel, Guillaumin et Redouane, ses 4 attaquants blessés, Jean Noel Lebuzellier alignait un duo en attaque Passape-Breillet, avec Vincent sur le banc. 3 joueurs qui évoluait encore en DSR l’an passé voir même en PH pour Steeve Vincent de retour avec de longs mois d’arrêt et de graves blessures.

Un match qui s’annonçait difficile pour les Avranchinais car le Président Christophe Baisnée la veille s’enthousiasmait « Nous serons pour la première fois de la saison au complet, et tout le monde sera à 200 pour cent ! ». Du côté avranchinais, la réponse était claire « Si on prend les choses à la légère, ce sera le plus sûr moyen de se faire virer… ». Message reçu car les avranchinais sérieux et appliqués sont allés chercher la qualification. Au bout de 20 minutes, ils menèrent même 2 à 0 par Passape suite à un bon centre de Géraux puis par le capitaine Pigeon sur un centre du premier buteur. Le match échappait aux sourdins, malgré une tête de Gerbouin dans les premières minutes du match. Valeureux, les hommes de Ledo vont tenter de se relancer par Lamy mais avant la pause, Passape va même en bonne position son partenaire Breillet pour le 3-0. Difficile de penser à un retour des locaux dans cet rencontre de 4ème tour de coupe de France.

Image

            En seconde période pourtant, les avranchinais moins volontaires vont donner l’impression de tenir ce résultat et en ayant qu’une seule occasion de but par Pigeon à la 55ème. Une période que les sourdins vont saisir pour créer le doute dans l’équipe de CFA2. Le Quay servi par Mauger inquiète Lepoittevin. Villedieu à force de volonté va réduire la marque magnifiquement par Gluais à la 64ème. Un but qui va sonner le réveil des supporters locaux. 7 minutes pour espérer car Caro va tuer le suspense sur une passe de Négou. 4-1 puis 5-1 grâce à Passape à la 75ème. Villedieu ne baisse pas les bras pour autant et une sortie hasardeuse de Lepoittevin aurait pu profiter à Mauger mais c’était sans compter sur la présence de Pigeon sur sa ligne de but. 79ème minute, Caro en solo fait le spectacle mais ne concrétise pas devant Leprovost. A la 88ème, Vincent rentré en cours de jeu centre pour la tête plongeante de Géraux qui corse l’addition à 6 buts à 1. Villedieu n’a pas à rougir, Avranches était logiquement plus fort et peut attendre le tirage de mercredi soir du 5ème tour de la Coupe de France à 18h30 à Ouest France, place Pierre Bouchard à Caen.
Image