ARCHIVES

Match contre Granville

 
Le match contre Granville a réellement débuté vendredi soir lors d'une soirée privée au Las Végas, haut lieu de la fête, connu de bon nombre de vétérans.

Pascal GIAMMATEI président des vétérans de Granville recevait en avant premiéres son homologue avranchinais accompagné de son « ange gardien ». Cette soirée en marge du fameux derby Granville / Avranches a permis de revisiter les albums souvenirs et a donné l'occasion à Pascal de reparler des 6 « glorieuses » granvillaises conquises entre 1989 et 1995. Le repas fut agrémenté de grands vins dont le président de la FFF n'aurait pas eu à rougir...Merci à Pascal et à son épouse Anne Marie d'avoir reçu les familles BLONDEL et LEROYER pour un 1er round d'observation avant le « Classico » d'automne!

Gageons que cette traditionnelle rencontre amicale perdurera dans le temps, c'est dans les vieux pots que l'on fait de la bonne soupe, c'est au Las Vegas que l'on passe les meilleures (fin de) soirées.



Mais avant toute chose le week end des vétérans aura été marqué par un superbe événement, la naissance de Paolo LEMEE, félicitations à Julie et à Cyril, ils vont débuter le plus beau metier du monde : Etre Parents ! Formidable aventure à vivre.



Mais revenons au match ! Démarrage pied au plancher, les avranchinais bénéficiant d'une erreur défensive ouvre le score par l'intermédiaire de Stéphane ROYER dés la 3 éme minute.Quelques instants plus tard Jean Luc GAVARD s'écroulera sur le terrain suite à un duel avec un granvillais. Victime d'un léger malaise, ce dernier quittera ses partenaires, plus de peur que de mal Jean Luc avait retrouvé des couleurs aprés le match.

L'entrée de Joseph KONKOBO sera décisive avec un magnifique but de la tête à la clé. Le jeu s'équilibrera par la suite et les granvillais avec Luc RENAULT à la maneuvre se créeront plusieurs occasions devant le but de Gilles LEROYER. La seconde période verra les avranchinais dominer territorialement et inscrire 2 nouveaux buts par l'inévitable Stéphane ROYER dont 1 magnifique coup franc. Les granvillais reléveront la tête et inquiéteront de nouveau Gilles LEROYER avec notamment un ballon sauvé sur la ligne par un défenseur. Le derby se soldera par une victoire 4 buts à 0 le tout dans une atmosphére parfois assez engagé. Les vétérans oublient parfois qu'ils sont d'anciens joueurs de foot ayant passé souvent la quarantaine et qu'à ce titre l'engagement physique ne doit pas être au delà de certaines limites.
Image

Le match s'est terminé par le pot traditionnel partagé entre joueurs et supporters au Tilleul chez Monique dans une ambiance très amicale.


Rendez vous dimanche pour un nouvelle rencontre contre JUVIGNY.