ARCHIVES

La Vitréenne-US Avranches 1-1

3ème match de préparation pour l’US Avranches ce week-end à St Cast contre La Vitréenne (CFA2), un club entraîné par Oswald Tanchot, l’ancien avranchinais. Une rencontre qui devait conclure une semaine éprouvante physiquement avec de nombreux entraînements avant de préparer les deux équipes au début de la compétition de CFA2 Groupe G, prévue le 12 août prochain, avec un déplacement à la Roche sur Yon pour Avranches à 20h au Stade Henri Desgranges, et la réception de Locminé pour les Vitréens.

Une confrontation qui ne donna pas de réelles indications sur les possibilités des deux équipes car même si La Vitréenne eu les meilleures occasions de but, la répétition des entraînements a eu son influence sur les organismes plus les minutes passèrent. Dès les premières minutes, Avranches fit bonne impression en monopolisant le ballon en allant de l’avant avant de baisser de pied, permettant à des Vitréens de rentrer dans le match et de se procurer les meilleures opportunités. Misant sur un collectif déjà bien huilé, les bretons toucheront même par deux fois les montants avranchinais par Bekkar en première mi-temps puis Guillou à la 76ème mais entre temps, c’est Avranches qui ouvra la marque par son capitaine Régis Pigeon, par un bon coup franc (72ème). Malgré une incapacité physique à tenter de se procurer des occasions et des largesses en défense, les hommes de Jean Noël Lebuzellier pensait contenir les bretons et conserver leur avantage mais Welmont égalisa fort logiquement à la 86ème minute. Un match qui se termina par un résultat nul, le 2ème après celui contre les autres vitréens, l’AS Vitré (CFA1) 2-2, et une victoire 2-0 face à l’AS Cherbourg (Nat.).

            « On a été en retard dans l’organisation défensive, dans la récupération du ballon et notre jeu offensif a été relativement pauvre » analysait Jean Noël Le Buzellier. Un constat dur mais des plus objectif après une rencontre décevante, surtout après les deux matchs précédents. Mais l’essentiel est ailleurs et comme il l’avait annoncé la veille de ce match « L’objectif ne varie pas, tout est programmé en fonction de la reprise du 12 Août ». Un discours qui est dans la continuité de  l’avant match contre Cherbourg, répétant « De toute de façon, on prépare la saison, pas ce match. ». Pour être enfin prêt pour le jour J, il reste les entraînements à Clouet, à Précey, 2 matchs amicaux, mercredi à Montmartin sur mer contre St Lô (CFA2) et samedi à St Sever contre Bayeux (DH).