ARCHIVES

Le Président est fier de ses troupes !

 
Duel au sommet pour ce dernier match de la saison opposant le Champion 206/2007 Donville à son Dauphin l'US Avranches. Bien que certain d'être champion avant cette derniére confrontation nos amis Donvillais se sont déplacés au complet sur les terres avranchinaises, décidés à demontrer que leur titre n'était pas usurpé.



Force est de constater que le début de la partie fut à leur avantage et dés la 2éme minute sur un passement de jambes dont il a le secret, Stéphane BARBIER a très nettement mis en difficulté notre défense, le score ne fut pas ouvert, grâce à un sauvetage miraculeux signé BAZIRE / LEROYER. Cet avertissement sans frais eu le mérite de nous indiquer la hauteur de la tache à relever, et c'est ainsi que l'ensemble de l'équipe s'est mobilisé autour de ses 2 meneurs de jeu Nicolas JOBA et Philippe GRAMONT (ce dernier auteur d'un match epoustouflant). Aprés quelques banderilles sur le but adverse, la 1ére véritable occasion revint à Noël CARNET qui rata de très peu l'ouverture du score. Pas en reste les donvillais se procureront en milieu de 1ére mi temps une nouvelle occasion très franche, que seule la maladresse d'un Donvillais permettra à notre équipe de ne pas être mené.



Finalement c'est en fin de mi temps que le match basculera : 38éme minute, sur un mauvais renvoi de la défense Donvillaise, Fréderic RAULT déviant très astucieusement le ballon permettra à Cyril LEMEE dans un geste désespéré d'ouvrir le score, une minute plus tard c'est Stéphane ROYER qui avec son adresse exceptionnelle doublera la mise d'une très jolie frappe croisée. Certes un peu sévére le score à la mi temps ne fera pas oublier aux Avranchinais qu'avec Donville rien n'est jamais gagné. Ce respect de l'adversaire, conjugué à une envie manifestement plus forte que nos adversaires du jour nous permettra de passer une seconde mi temps moins compliqué que la 1ére et de dominer les débats. Aprés une frappe sur le poteau, Stéphane ROYER ajoutera un 3éme but sur un coup franc magistral des 20 métres.Les donvillais malgré les effort des joueurs tels que BOUFFLET, CROCI ou encore REQUIER ne parviendront pas à prendre notre défense en défaut. Quel match de nos défenseurs face à une telle opposition ! Gaétan DEMOY (The stoppeur des vétérans) Stéphane BAZIRE (le libéro à l'italienne) et nos latéraux François BIGREL et Nicolas ILLES ont rendu une copie parfaite.

Olivier JOURDAN et Cyril LEMEE sorti tous les 2 sur blessures ont également répondu présent, notre gardien Gilles LEROYER a démontré aujourd'hui qu'il pourrait encore jouer au plus haut niveau.



Un grand bravo à Michel HAMON pour avoir arbitrer de main de maître ce match au sommet. Un clin d'oeil amical pour Patrick CHEVAL qui faisait la touche pour la derniére fois chez les vétérans, ce dernier se rendant disponible pour le compte du club comme chauffeur du bus. Merci à Patrick pour ces 3 saisons sur le bord de la touche, comme la tradition le veut, Patrick et son épouse continueront, s'ils le souhaitent à partager les activités organisées par le groupe des vétérans.



Merci aux 2 équipes pour cette prestation, et nos plus vives félicitations aux Donvillais pour leur titre de Champion, largement mérité au regard de leur remarquable saison.



3éme Mi temps :



Fort de leur victoire dominicale, tous les joueurs et leur petite famille étaient invités au club house par Anne et Olivier JOURDAN pour fêter la naissance de leur petit Brieuc. Quelle réception, quel organisation ! Anne et Olivier se sont attachés à nous organiser un repas et une aprés midi festive le tout dans une excellente ambiance. Champagne à volonté (et il y a des volontaires chez les vétérans !...) galette saucisses, plateau de fromages et glaces pour tout le monde, véritablement Anne et Olivier méritent un Formidable coup de chapeau et je les remercie très vivement au nom de tous les vétérans. L'aprés midi s'est poursuivi jusqu'à 19h45 autour d'un concours de pétanque et de palets, les joueurs de l'équipe B se joignant très amicalement à nous, l'USA est une grande famille!