ARCHIVES

Coupe de Basse-Normandie : Quarts de Finale

FLERS (DH) - AVRANCHES (CFA2) 2-3
buts de Pizzo, Rouxel et Passape sur pénalty !!!

Avranches qualifié pour la demi-finale avec SM Caen (B) (leader de CFA2), Coutances (2ème DSR) !!!

Demi-finale MARDI 1er MAI 2007 !!!!


La semaine dernière avait lieu le tirage au sort des Quarts de finale de La Coupe de Basse-Normandie. Anthony DEROIN, joueur du SM Caen et président du club de Rots, était l’invité de la Ligue de Football de Basse Normandie dans les locaux de France Bleu à Caen pour participer à ce tirage.
Assisté du Président LERESTEUX et de M. GACOIN, Président de la Commission de Gestion des Compétitions, le joueur caennais, titulaire indiscutable du Stade Malherbe de Caen a offert de bien belles affiches à deux matchs de la finale.

Image

Avant d’accéder à la Finale, il faudra déjà pour les 8 équipes encore qualifiées de passer les quarts de finale. Mercredi à 18H30 Coutances (DSR) recevra Bayeux (DH), Pointe Hague (DSR) recevra Caen (B) (CFA2). A 20H Villedieu (DSR) défiera Dives (CFA2) tombeur du FC St Lô. Un peu avant, à 19H15 l’US Avranches (CFA2) se déplaçera à Flers (DH) au Stade du Hazé.

Image


la tâche des avranchinais s’annonçe très difficile. En haut du tableau de Division d’honneur, les ornais sont de sérieux prétendants à la montée en CFA2. Une accession à laquelle court le club Flériens depuis quelques saisons et elle ne serait que méritée au vue du jeu et des résultats réalisés depuis le début de saison. « Ce Challenge nous permet de rester sur une bonne dynamique. On ne pouvait pas rêver mieux pour se jauger » avouait D. LOTHIN à l’issu du tirage au sort. De quoi rendre des avranchinais encore plus méfiants !   
            Pour ce match, Jean Noël Le Buzullier devrait compter une nouvelle fois sur ses jeunes pousses comme Houstin et Vaillant. Cependant jouer un mercredi en soirée n’est pas l’idéale pour pouvoir former une équipe compétitive et donc jouer sa chance à 100%. Néanmoins nul doute que l’équipe alignée aura l’envie de passer ce tour en terre ornaise. « Depuis que le Président Pierre LERESTEUX a réussi à revaloriser cette compétition, nous allons tout faire pour aller à d’Ornano » répliquait le Président Guérin à ceux qui doutait de la motivation du club avranchinais dans cette compétition. Les quatre équipes qualifiées se rencontreront en demi-finale le mardi 1er Mai prochain.