ARCHIVES

St Lô-Avranches

ST LO -AVRANCHES

0-3

Rouquette (2) - Géraux
C’était le derby attendu entre deux équipes en haut du classement de CFA2. Un leader St Lois des plus redoutable, battu pour la 1ère fois de la saison, samedi dernier contre La Vitréenne (0-3) qui recevait son voisin Avranchinais, invaincu depuis 13 matchs, soit depuis le match aller gagné par les hommes d’Olivier Joba (5-3).

Image

Image

Image

 
Une affluence digne des grands soirs, avec plus de 1200 personnes, des supporters des deux camps derrière leurs équipes comme jamais. Malgré une pelouse difficilement praticable, les 22 acteurs vont d’abord mettre en place leur système de jeu, en s’appliquant à ne pas laisser d’espaces à l’adversaire. Les premières occasions vont être signés par les deux meilleurs buteurs des deux équipes, Alexis Rouquette l’avranchinais surveillé de très près par l’imposant Théa ; et Thomas Vauvy le St Lois auteur d’un quadruplé au match aller. Avranches solide sur ses bases, fait le dos rond face aux velléités offensives des locaux comme à la 13ème quand Desplanques voit Dodard sortir sa frappe puissante d’une jolie claquette. Les occasions sont rares et les formations se neutralisent. L’engagement est total mais difficile de savoir quelle sera l’équipe qui va trouver l’ouverture. Dans la bataille du milieu de terrain, l’éclair sera avranchinais à la 28ème minute, quand Négou, entré à la place de Pizzo blessé, récupère un ballon sur la droite pour Roussel qui efface son vis-à-vis Gouesmel  et lance dans la profondeur Rouquette qui d’un tir croisé trompe Fautrat et ouvre le score pour les avranchinais. 1-0 contre eux, les St Lois sont attendus pour une réaction immédiate mais elle n’arrive pas, hormis une opportunité de Koré trop court à la 41ème. Il faut dire que le onze avranchinais ne lâchent rien et empêchent tout ballons destinés aux attaquants locaux, Vauvy et Koré.


Image

La deuxième mi-temps va reprendre, les supporters des deux camps cohabitent dans l’adversité et croient en leur équipe. On pense donc que les St Lois vont tout mettre pour aller chercher cette égalisation mais voilà après seulement 28 secondes, Géraux omniprésent à Villemer va récupérer un ballon dans les pieds de Zulémaro , et décrocher une frappe imparable dans le petit filet de Fautrat. 2-0 pour Avranches d’entrée de seconde période, gros coup de massue pour les St Lois.
            Ils n’ont plus le temps de calculer les hommes d’Olivier Joba, et se livrent complètement dans la bataille pour réduire la marque. Chapalain très redoutable s’échappe et centre un bon ballon pour la tête de Vauvy qui voit la barre repousser le cuir ! Quelle occasion pour St Lô ! Avranches resserre son équipe et repousse bien les St Lois, trop brouillons et visiblement pas au mieux physiquement. Il leur est donc possible de venir inquiéter l’arrière garde St Loise pas toujours au mieux. A la 59ème Rouquette efface un St Lois, se met en position de tir et frappe un ballon que Fautrat va détourner avec brio. Avranches  tient et fait bien mieux que se défendre et peut compter sur un Dodard revenu au meilleur niveau. Par deux fois, dont une manchette impressionnante le portier avranchinais va faire déjouer les attaques St Loise, et quand c’est pas lui, c’est son poteau qui repousse le tir puissant de Jéhenne. Rien ne peu leur arriver aux avranchinais face à des St Lois en manque de réussite alors que les protégés du Président Guérin vont eux récolter les fruits de leur combativité et allant chercher ce 3ème but qui se pressentait. Passape sur son aile efface Zulémaro et à l’entrée de la surface décale Rouquette au point de penalty qui enfonce le ballon au fond des filets. Avranches tient sa victoire, et une revanche des plus méritée. Les dernières minutes seront sans consistance pour les joueurs de la Préfecture alors qu’Avranches se prête toujours au jeu pour le plus grand plaisir de ses supporters bien décidés à mettre le feu à Villemer.

            St Lô s’incline donc lourdement. Une deuxième défaite en 2 semaines, et voit La Vitréenne revenir à son niveau à la 1ère place. Avranches continue son petit bonhomme de chemin avec un 14ème match sans défaite et monte à la 5ème place à 5 longueurs des deux leaders. 6-5 pour Avranches sur les deux matchs aller-retour quel spectacle !!! Merci aux 22 acteurs qui ont produit du bon jeu pour le plaisir des 2000 personnes présentes aux 2 rencontres.