ARCHIVES

AVRANCHES -CHATEAUBRIANT

AVRANCHES-CHATEAUBRIANT

4-2

Composition de l'èquipe

DODARD
RESTOUT - DENIS - COTTEREAU -TOUBNKARA

FERIAUD -ROUXEL
 GERAUX             -               ROUSSEL
PASSAPE - ROUQUETTE

Remplaçants
NEGOU -SLIJEPCEVIC - BREILLET - LEPOITTEVIN -PIZZO

mi-temps :2 -0 (ROUXEL  -GERAUX) puis PASSAPE et Pénalty de GERAUX

Image
Samedi les 500 spectateurs présents à Fenouillère ont assisté à une belle rencontre entre deux équipes qui ont tout donné. De l’engagement, de l’envie, une ambiance garantie dans les travées de Fenouillère avec la présence des supporters Castelbriantais, tout les ingrédients d’un  vrai match de Coupe. Car il faut bien admettre que cette rencontre en avait l’allure, avec l’obligation de victoire pour les deux équipes afin de se donner de l’air au classement.

Image
Image

Du haut des tribunes de Fenouillère, Jean Noël Le Buzullier, suspendu pour 3 matchs, communique par téléphone avec son banc de touche et son manager d’un soir, Frédéric Rault. Ambiance garantie sur le terrain et en dehors avec les bruyants supporters des deux camps. Pas évident donc, pour le coach avranchinais mais son équipe a fait belle impression d’entrée de jeu. Tonique dans son jeu collectif, les locaux ont très vite pressé haut. Dès la 2ème minute, Roussel donne un bon ballon à Rouquette qui voit son ballon détourné par Hérard. Passape qui avait suivi ne pourra convertir cette occasion mais Avranches pousse. Les hommes de Pape Leye reculent devant les assauts bleus et blancs et à la 11ème minute, Roussel fait des siennes dans la défense des visiteurs pour servir Rouquette qui intelligemment, laisse passer le ballon pour Rouxel qui d’un extérieur gauche, trouve les filets de Hérard et ouvre la marque ! 1-0 une juste récompense. Mais son mérite sera son abnégation à vouloir faire le break très vite et 6 minutes plus tard, Roussel sur corner donne un ballon que Géraux dévie dans le but castelbriantais. Avranches mène 2-0, et délivre quelques actions techniques de haut vol à l’image de Roussel, Rouxel ou Géraux. Les Noirs et blancs tentent bien sur des coups de pied arrêtés d’imposer leurs puissances physiques mais Dodard, de retour dans les buts avranchinais, est impérial. A quelque minute de la pause, M.Guegen expulse un joueur castelbriantais mais pas le vrai fautif de l’agression envers Roussel. Un fait qui aura pour conséquence de créer une ambiance tendue autour de la pelouse alors que les deux équipes livrent un match de très bonne facture.

Image

            A la reprise, les visiteurs en infériorité numérique, jettent toutes leurs armes dans la bataille, laissant des espaces pour des contres avranchinais. Roussel, omniprésent puis Passape sont proches du 3ème but. A la 53ème, ce dernier va profiter d’un ballon frappé par Géraux sur la transversale pour tripler la marque, au moment où le portier visiteur se blessa. Le rythme du match baisse peu à peu, Châteaubriant valeureux aura le mérite de jamais refuser le jeu et au contraire de tout tenter, tout à leur honneur, tout comme les supporters exemplaires et qui malgré le résultat, continuent d’encourager sans arrêt les leurs. De leurs côtés les ultras Avranchinais, chantent cette victoire qui leur tend les bras et même ce 4ème but sur penalty transformé par Géraux, un des hommes du match. Les dernières minutes seront paradoxales car à 4-0, Châteaubriant ne lâche toujours rien et vont profiter d’un relâchement des avranchinais en inscrivant deux buts dont un sur penalty. Victoire logique et méritée des hommes de Lebuzellier, quelque peu contrarié par le coupable relâchement des ses joueurs en fin de rencontre, mais réduction du score méritée aussi pour l’équipe de Pape Leye et ses supporters.

Image