BILAN SAISON 2022-2023
La victoire contre CHOLET était la solution qui nous assurait une saison supplémentaire en N1 . L'enjeu était tellement important , que le jeu en lui-même, n'a pas été aussi brillant que nous l'aurions espéré .
Il faut regretter aussi que certaines déclarations ont pu faire croire aux Choletais que leur situation n'était pas totalement assurée , ce qui leur a donné un surcroit d'envie .
En ce qui concerne le Bilan de la saison , je vais dans un premier temps m'arrêter à la situation comptable nette .
Cette saison c'est 45 PTS .
Le record de points acquis en une saison était de 46 PTS : Richard DÉSIRÉ (saison 14-15) et Damien OTT (saison 18-17)
Si Damien n'avait pas été privé des 4 pts , acquis sur la pelouse de Cholet , il aurait pulvérisé ce record avec 50 pts .
Le plus mauvais total étant de 41 PTS : RECULEAU (saison 20-21)
Cette saison c'est aussi 44 BUTS
Le record étant toujours pour Damien OTT avec 47 BUTS (Saison 16-17)
Ce record aurait été égalé en prenant en compte les 3 buts de Cholet
Le plus mauvais étant de 33 Buts RECULEAU (Saison 20-21)
Cette saison c'est aussi 14 Victoires
Nouveau record , l'ancien était 13 Victoires RECULEAU (Saison 19-20)
Et n'oublions pas qu'après une disette de 4 saisons , inhabituelle pour le club , Damien a renouvellé nos rendez-vous avec les 32 émes , la défaite contre BREST ne s'étant jouée que lors des derniéres minutes .
La décision du Tribunal Administraif sera connue en 2014 !!!!
match aller Cholet - Avranches
Cet organisme en charge , entre autres, de régler les litiges entre les institutions nationales et les usagers , avait dans un premier temps , annoncé son verdict vers le début juin 2023 .
Ils espéraient sans aucun doute que ce verdict pourrait devenir inutile en fonction des résultats sportifs .
C’est ce qui c’est passé
Actuellement savoir qui a tort ou raison , n’a plus aucun intérêt , la condamnation de la FFF qui n’a fait que suivre son règlement était impossible , et considérer que les clubs n’avaient pas été « victimes d’injustice » devrait être la réponse logique .
Elle est conforme à ce que j’avais écrit au président qui me demandait mon avis sur la perte de la rencontre sur « tapis vert » et à qui j’avais répondu « c’est fichu » .
J’avais précisé qu’une descente avec un retard de moins de 4 pts serait considéré comme étant une faute de la direction .
C’est sans doute cette affirmation , qui a déclenché cette série de contestations « juridiques » qui n’ont bien sûr pas abouti (à l’exception du CNOSF qui lui n’a qu’une voix consultative).
Que le règlement de la FFF soit un peu confus , je l’accorde , mais il existe , et toute personne en responsabilité dans un club devrait le connaître , mais surtout , la FFF est tenue de l’appliquer .
Celle-ci à pris conscience du fait que la stricte application des textes pouvait amener , quelque fois , à se poser des questions . Le service juridique de la FFF peut apporter des réponses , il suffit de l’appeler .
Les résultats acquis sur le terrain grâce au travail de Damien et à l’engagement des joueurs ont fait que les différentes actions , « pour l’honneur du club », qui ont généré pas mal de dépenses , ce sont avérées totalement inutiles .
Reste maintenant le Père Noël , mais il faut y croire , son avis arrivera aussi trop tard , mais heureusement les démarches sont entièrement gratuites .
10 juin Assemblée générale de la FFF
Aprés consultation des projets de changements règlementaires soumis à l'assemblée , aucune trace d'une évolution quelconque dans la façon de "purger" les suspensions .
Contrairement à certaines affirmations , ce règlement est donc parfaitement logique et ne souffre d'aucune contestation . La mise en place au sein du club d'une administration "plus performante" est annoncée .
Le Conseil d’État a validé les sanctions décidées par la Fédération Française de football à l’encontre de l’US Concarneau (Finistère) et de l’US Avranches (Manche), qui ont aligné des joueurs suspendus lors de la 1re journée de championnat, mardi 20 juin 2023. Une décision sans incidence sur l’avenir des deux clubs de l’Ouest, Concarneau ayant assuré son accession en Ligue 2 sans les 2 points retirés, et Avranches, son maintien en National, sans les 4 points retirés.
à suivre
Rapport de la rencontre(Cholet)